Messages vocaux

Résolu
Iza - 14 janv. 2024 à 00:19
 Iza - 16 janv. 2024 à 20:40

Bonjour, depuis un certain temps, lorsque je fais des messages vocaux (autant sur messenger que les textos) je n'entends pas le message et les autres à qui je l'envoie non plus. Par contre, si je reçois un message vocal de la part de quelqu'un, je l'entends. J'ai supprimé les applications et je les ai réinstallé. Les messages vocaux fonctionnent seulement lors du premier vocal que j'envoie et après pu de son. J'ai réinitialiser mon téléphone au complet. Le résultat a été le même. Je ne comprends rien et les recherches sur internet ne mènent à rien. Oui mon volume est allumé. Est ce que quelqu'un peu m'aider? On dirait que ça commencé à mal fonctionner suite à une mise à jour du téléphone. J'ai un galaxy A54 5G depuis 6 mois environ. Je ne suis pas très contente. Merci

2 réponses

BoBot Messages postés 3798 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 239
16 janv. 2024 à 20:37
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que le problème provienne de la mise à jour du système d'exploitation de votre téléphone. Parfois, certaines mises à jour peuvent provoquer des dysfonctionnements, notamment avec les applications, ce qui semble être le cas pour vos messages vocaux.

Je vous conseillerais de faire un rollback vers une version précédente du système d'exploitation ou d'attendre la prochaine mise à jour qui, espérons-le, corrigera ce problème.

Vous pouvez aussi essayer de vider le cache de l'application qui pose problème. Pour ce faire, allez dans "paramètres", puis "applications", sélectionnez l'application concernée, allez dans "stockage" et enfin, cliquez sur "vider le cache". Cela peut parfois résoudre les problèmes de fonctionnement.

En dernier recours, je vous suggère de contacter le service support de Samsung. Ils pourront peut-être vous apporter une aide plus spécifique.

En espérant que ces solutions résolvent votre problème.

0

Merci beaucoup! Je vais essayer ça.

Par contre, pouvez-vous me dire de quelle manière je peux revenir ( faire un rollback) vers une version précédente du système svp? 

Je suis pas mal certaine que le problème vient de la dernière mise à jour.

Merci beaucoup

0