Disque SSD reconnu dans le bios mais pas bootable en 1er
Résolu
A voir également:
- Ssd reconnu mais ne boot pas
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dual boot - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
flo88
Messages postés
26880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
Ambassadeur
4 613
12 janv. 2024 à 13:55
12 janv. 2024 à 13:55
Bjr
Tu as installé Windows sur le nouveau ssd en laissant l'ancien ssd branché .
Fallait pas.
maintenant tu as un dual boot, et placé sur l'ancien ssd....
Donc là, le plus simple est de réinstaller complètement Windows sur le nouveau ssd, mais en débranchant l'ancien avant, puis celui-là il faudra le formater après.
12 janv. 2024 à 16:37
Merci pour ta réponse,
Pourtant lors de l’installation Windows, j’ai bien formaté mon ancien Ssd avant de choisir mon nouveau comme emplacement pour l’OS.. Il fallait tout de même le débrancher ?
Je pensais justement bien faire afin d’éviter d’avoir deux disque avec un OS dedans.
Et en formatant mon ancien Ssd sur Windows ça ne marcherait pas tout simplement ?
Modifié le 12 janv. 2024 à 17:15
Si tu as le choix entre deux démarrages c'est que.....
Ben si mais si le secteur de boot est sur le même disque comme je l'imagine, tu plantes aussi la bonne installation.
Donc le plus sur est de reinstoutcsur le bon disque, en débranchant l'autre avant, il faut toujours débrancher, c'est une règle sauf quandon sais exactementce qu'on fait..et encore...
12 janv. 2024 à 18:09
D’accord. Je ne savais pas tu m’apprends quelque chose.
J’avais pourtant fait mon installation précédente avec un Ssd et un hdd branchés, et ça ne m’a pas fait tout cela.
Je te remercie en tout cas je test cela dès que je le peux.
13 janv. 2024 à 20:36
Re bonjour,
J'ai essayé de formater mon Ssd de 500go, le formatage a réussi mais n’a rien changé.
J’ai donc réinstallé Windows avec 1 seul Ssd (celui de 1to) et ça a fonctionné, donc merci beaucoup.