Problème de détection carte graphique (pc portable)

Fermé
Mr_Kiwi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 10 janv. 2024 à 20:43
Mr_Kiwi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 10 janv. 2024 à 21:47

Bonjour,

Mon PC ne détecte plus ma carte graphique. 

J'ai déjà essayé de mettre à jour les driver Nvidia mais il ne détecte pas la carte graphique.

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai fais afficher les périphériques cachés. ma carte graphique apparait comme si elle était déconnectée. Je ne peux faire que "désinstaller le périphérique".

J'ai vu un autre tuto qui disais d'installer armoury crate (ASUS ROG) mais ça n'a rien changer.

Je ne suis pas adepte du bidouillage informatique et quand je vois des tuto qui parle de bios je ne comprends rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici ma config :

ASUS ROG A15 FA706IC

NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 Laptop GPU, 4GB GDDR6

AMD Radeon(TM) Graphics (carte graphique interne)

win11
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Mr_Kiwi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
Modifié le 10 janv. 2024 à 21:48

Bon...

Elle remarche mais je ne sais pas trop comment. 

voici les dernières choses que j'ai fait :

gestionnaire des périphériques > afficher les périphérique caché > afficher pilotes par périphérique.

oem68.inf > supprimer le pilote.

Je pense que GeForce Expérience s'est lancé et a fait une recherche de pilotes. j'ai eu une notif que de nouveau pilotes pouvaient être installés. 

J'ai pu installer le pilote par GeForce Expérience et ma carte est à nouveau détectée et fonctionne normalement.

Ce n'est que mon hypothèse bien sur...

0