Système de sauvegarde et partage entre ordinateurs
brucine Messages postés 17985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 11 janv. 2024 à 17:22
- Système de sauvegarde et partage entre ordinateurs
- Partage de photos - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
10 janv. 2024 à 16:17
Bjr
Onedrive de microsoft à plus de souplesse, il suffit de stocker les fichiers sur le cloud, la synchronisation est automatique entre les deux pc, y compris avec office, même avec deux comptes microsoft différents.
Il est gratuit avec un compte microsoft, office ou Outlook, jusqu'à 5Go de données (c'est peu...)
10 janv. 2024 à 19:51
Suivant les versions, onedrive sauvegarde d'office le dossier "mes documents " avec tout ce qu'il contient, il ne re synchronisera pas les fichiers non modifiés. Le bureau. Il exclus le dossier "téléchargement"
Après, on peu lui demander d'autre dossier à sauvegarder.
11 janv. 2024 à 16:40
Avec la version gratuite, non.
11 janv. 2024 à 17:22
Bonjour,
On peut faire le job par exemple sur Google Drive en mettant en place un script.
Une solution ici consiste à ce que ce script ROBOCOPY comporte un masque d'exclusion des extensions non souhaitées vers un dossier temporaire sur la source, et c'est ce dossier qu'on va programmer en synchronisation sur Google Drive.
https://webapps.stackexchange.com/questions/39939/ignore-certain-file-types-in-google-drive
ça réclame un peu de travail de mise en place; les solutions les plus simples sont bien sûr les espaces de stockage en ligne qui permettent toutes les fantaisies (mais sont payants), la prise de contrôle à distance...ou la clé USB.
10 janv. 2024 à 18:02
Merci pour votre réponse.
Est-il possible avec Onedrive de synchroniser un dossier mais d'omettre les fichiers ayant une certaine exension?
Je souhaite pouvoir synchroniser un dossier entier (ne pas choisir chaque fichier, de peur d'en oublier) mais je ne veux pas synchroniser par exemple les fichiers image (que je ne modifie jamais).