Ajout musique non libre de droit sur publication page fbk

raptor3945 - 9 janv. 2024 à 16:10
MPMP10 Messages postés 40218 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 9 janv. 2024 à 20:13

Bonjour,

J'ai récemment créé, via mon compte fbk perso, une page fbk sur laquelle je souhaite poster des photos et vidéos en lien avec une activité professionnelle.

J'ai pu poster sans problème quelques photos pour commencer.

En revanche, au moment de poster une vidéo, j'ai voulu l'agrémenter d'un extrait audio non libre de droits, mais je n'ai pas pu trouver l'extrait en question dans la bibliothèque de sons... Alors que cet extrait est pourtant disponible lorsque je le cherche via mon compte fbk perso.

J'ai même eu l'impression que la bibliothèque de sons sur ma page fbk était limitée à une trentaine d'extraits audios...

Je me pose donc les questions suivantes : Comment faire pour avoir accès, sur ma page fbk, à la même bibliothèque de sons (large et variée) que celle proposée sur un compte perso ? Et comment faire pour inclure de l'audio non libre de droit, sans être restreint, sur du contenu que je souhaite publier sur ma page fbk ?

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40218 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 15 506
Modifié le 9 janv. 2024 à 20:39

Bonsoir,

Et comment faire pour inclure de l'audio non libre de droit, sans être restreint, sur du contenu que je souhaite publier sur ma page fbk ?

On ne va pas, vous apporter de l'aide ici pour outre passer les restrictions mises en places par Facebook dans un but illégal.

On va faire simple en acquérant les droits légalement.

La procédure de demande d'autorisation est très simple : il faut contacter le ou les éditeurs du titre, et le propriétaire du phonogramme (le label) pour demander l'autorisation d'utiliser.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/


0