Touchpad qui s'active tout seul et impossible à supprimer.

Fermé
nobru07 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 9 janv. 2024 à 10:08
nobru07 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 9 janv. 2024 à 12:37

Salut à tous,

J'ai un problème récurrent sur mon portable HP : le touchpad se met en marche tout seul et il n'y a dans le panneau de configuration aucun moyen de le mettre en sourdine. Les options n'apparaissent pas.

Jusqu'à présent, j'arrivais à aller dans le gestionnaire de périphériques et à le supprimer. Et, tous les 3 mois à peu près, au passage d'une mise à jour Windows probablement, il se remettait en marche.

C'est le cas depuis une semaine, mais là, impossible de le désactiver.
Pire, à chaque démarrage, il me dit qu'il faut redémarrer pour que le touchpad soit bien installé. Donc, je redémarre, je constate que le touchpad n'apparaît plus parmi les périphériques, mais qu'il fonctionne toujours.
Au prochain démarrage, il sera revenu, j'essaierai de le supprimer, il disparaîtra en continuant à fonctionner, me demandant de redémarrer.
Et ainsi de suite.
C'est ce qui se passe depuis quelques jours.

Avez-vous une solution pour sortir de ce Jour sans fin ?
Merci :)

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27890 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 Ambassadeur 4 829
9 janv. 2024 à 10:18

Bjr

Et pourquoi vouloir le supprimer ? Il est intégré matériellement à ton pc....il ne peu être que désactiver,  et c'est une très mauvaise idée car le touchpad est le seul moyen de secours en cas de problème avec le pc, il sera toujours opérationnel dans le bios par ex.

C'est comme vouloir supprimer le pare-brise sur une voiture....

0
nobru07 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2
9 janv. 2024 à 10:31

Quand je disais "supprimer", ce n'est pas l'enlever physiquement :)
C'est désactiver le programme, sachant que je ne peux pas programmer sa désactivation quand j'ai une souris externe, car l'ordi ne le propose pas.

0
flo88 Messages postés 27890 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 4 829
9 janv. 2024 à 12:34

J'avais bien compris que c'était logiciel. 

Mais ce que voulez faire est une erreur,  on voit sans cesse des gens sur ce forum qui ont désactivé le touchpad et qui n'arrive plus à le faire fonctionner.... 

0
nobru07 Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 2
9 janv. 2024 à 12:37

Je ne crois pas que ce soit une erreur, puisque ça fait 18 mois que c'est comme ça.
Si vous lisez bien, j'ai expliqué dans le message d'origine que je désactive complètement le touchpad car il ne permet pas d'être désactivé manuellement ou quand il y a une souris.

0