Requête SQL avec jointure
matdu58 -
Bonsoir à tous,
J'ai 2 tables dans une base de données, qui contiennent les colonnes suivantes :
TABLE "di_orders" :
colonne "id_order" (clé primaire)
colonne "module"
colonne "id_customer"
TABLE "di_customer_group" :
colonne "id_customer" (clé primaire)
colonne "id_group"
Mon besoin est le suivant :
Dans la table "di_orders", identifier toutes les lignes "id_customer" dont la colonne "module" est égale à la valeur "beezup", puis, pour toutes les lignes "id_customer" de la table "di_customer_group" (qui correspond en fait à "id_customer" la table "di_orders", modifier la colonne "id_group" par la valeur "5".
Je n'ai pas vraiment de compétences SQL, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué ce langage, et j'en ai besoin pour faire une mise à jour dans mon Prestashop.
En gros, pour toutes les commandes provenant du module "beezup", il faudrait que le groupe de client soit égal à l'ID 5.
Un grand merci par avance !
Mathieu
- Delete avec jointure
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Juste delete me - Guide
- SQL - Requête suppression avec jointure ✓ - Forum Bases de données
- Kismia delete account - Forum Réseaux sociaux
- SQL : delete [s/ une table] from [2 tables].. ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Bonjour,
On pourrait faire sans JOIN, je suis moins sur avec, à tester
UPDATE di_customer_group SET id_group = "5" WHERE id_customer IN (SELECT id_customer FROM di_orders WHERE module = "beezup") OU UPDATE di_customer_group INNER JOIN di_orders ON di_customer_group.id_customer = di_orders.id_customer SET di_customer_group.id_group = "5" WHERE di_orders.module = "beezup
Bonsoir jee pee,
Vous êtes mon sauveur, un grand merci à vous, la première requête a fonctionné à merveille !
Ca me donne envie de me remettre un peu à coder le SQL, ça me rappellera mes cours d'informatique :)
Excellente soirée !