Philips 42PFL4606H/12 ne s'allume plus de mise en veille

Mona -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J aurais besoin d un peu d aide quelqu un pourrait t il me donnez la référence et le site sur lequel je pourrais commandez la pièce apparement concernée 

ZD 907

J aimerais réparer ma télé mais toute seule je ne trouve pas la référence

Merci beaucoup 

Sylvie

A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Mona,

► Et comment sait-tu qu'il s'agit de cette pièce ?
► ZD 907 correspond à quoi exactement ?

"ne s'allume plus de mise en veille": tu veux dire qu'elle ne s'allume plus après la mise en veille ?
Autrement dit: ► elle ne sort pas de sa veille ?

Tu a essayé de:

1. la débrancher du secteur,
  2. appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off de la TV
  3. puis rebrancher sur le secteur (220 V)
  4. et enfin allumer ta TV ?

Cdlt !

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

A priori ZD907 est une diode Zener référence BZX79-C9V1 (9 volts)

Celle-ci apparait sur le schéma de l'alimentation en page  58 du service manual

Le service manual est téléchargeable ici https://elektrotanya.com/philips_42pfl4506h_chassis_tpm7.1e_la.pdf/download.html#dl

0
Mona

Bonsoir

Merci pour la référence je vais essayer 

J espère que cela marche bien pour la mise en veille 

Bonne soirée 

Sylvie

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Avant de se lancer dans le remplacement d'éléments électroniques il serait peut être bon de vérifier les tensions.

Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est cette zener qui est morte ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,

Tu a raison baladur13 (<4>) il vaut bien mieux aller voir le docteur du coin, réparateur agréé et demander un devis avant intervention !

Bonne année à tous !

0