Sauvegarder une adresse URL
Fermétetraslyre Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2024 - 12 janv. 2024 à 09:49
Bonjour,En faisant un copier-coller d'une adresse URL pour l'imprimer via Libre Office et la sauvegarder il m'est impossible de l'ouvrir plus tard sans devoir refaire un copier-coller depuis ma feuille Libre Office.
Autrefois mes copier-coller s'imprimaient en couleur bleue et il suffisait de cliquer dessus pour retrouver le site en question.
Merci pour une aide éventuelle.
- Darkino nouvelle adresse 13 janvier 2024
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
6 janv. 2024 à 18:27
Bonjour,
Sérieux, tu cliquais sur une feuille de papier et ça se connectait?
Dans le logiciel lui-même et à condition qu'il supporte et reconnaisse l'hypertexte (donc par exemple pas dans Bloc Notes), cette reconnaissance passe souvent, après avoir copié une URL, par cliquer sur entrée ensuite quitte à revenir après un fois le "format" reconnu.
7 janv. 2024 à 08:29
Merci Brucine,ce que je ne comprends pas c'est que si je mets un URL(copié)dans un mail le destinataire peut l'ouvrir en cliquant simplement dessus(il apparaît en bleu dans le mail),j'ai aussi dans mes archives des liens que je peux ouvrir avec Ctrl + click..c'est là que je ne comprends pas très bien..
Encore merci
7 janv. 2024 à 08:33
Précise ce que tu veux faire.
Si je copie une URL dans un logiciel de messagerie, elle n'apparaîtra en hypertexte que si mon logiciel de messagerie est paramétré en affichage html (pareil pour le destinataire), pas en affichage texte brut puisque, comme pour le Bloc Notes, le texte brut ne supporte aucun enrichissement.
7 janv. 2024 à 09:00
Concernant les traitements de texte, je n'utilise pas Libre Office mais Word, il y a une option permettant de reconnaître les liens hypertexte:
Supposons que j'ai écrit un texte (Blabla) et que je copie une URL au-dessus par le seul biais de la souris sans faire entrée, perdu, au contraire ensuite de copier l'URL suivie d'un caractère quelconque ou de Entrée:
Supposons enfin que je veuille faire un copier-coller d'une URL présente sur un site internet sans l'ouvrir, je vais me heurter de temps à autre au fait que cette URL n'y est pas directement un lien hypertexte mais un fichier "image"; le subterfuge consiste à copier cette URL dans un fichier texte provisoire et de là à la copier dans mon traitement de texte.
12 janv. 2024 à 09:49
Merci Brucine,en effet via (libre office) insertion-hyperlien cela s'arrange.Encore merci.