Batterie 150 mah démontée odeur

Geogeolall - 4 janv. 2024 à 21:07
 Geogeolall - 4 janv. 2024 à 22:12

Bonjour, il y a de cela quelques années, j'avais acheté un petit mp4, et quelques temps plus tard, il a arrêté de fonctionner puisque je l'avais chargé avec un chargeur rapide et cela avait sentit le brûlé( venant surement de la batterie.

Mais aujourd'hui je ne sais pourquoi ,j'ai décidé de démonter cette batterie et j'ai d'abord essayer 30 secondes de le charger voir si il marchait mais ans succes, j'ai donc démonter la batterie, 150 mah, mais j'ai d'aillerus été surpris de voir une bande noir enroulées sur elle même en tant que batterie, je l'ai déroulé et séparé et une odeur nauséabonde d'alcool type dissolvant s'est propagée dans la la pièce alors je l'ai mis dans un sac poubelle scelé et je l'ai attaché dehors sous la pluie de peur que cela s'enflamme, alors j'aimerai savoir si des dangers de feu existe et si c'est dangereux tout court, merci de vos réponses

1 réponse

jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
4 janv. 2024 à 21:34

Bonjour,

Oui, c'est assez dangereux, disons que pour 150mA/h, ce n'est pas une grosse puissance....Mais pour une voiture électrique, on devrait se poser des questions.

Des "Tesla" en feu n'ont pas pu etre éteintes, il à fallu creuser un grand trou pour l'ensevelir et tuer la combustion. (aux états unis)

Le problème est surtout avec les court-circuit internes à ces puissantes batteries

Pose plutot ta question à des pompiers..

1

oui c'est une petite batterie qui est de plus vide, alors je ne pense pas que cela puisse s'enflammer, mais les gazes s'en échappants m'ont inquietés

0