CSS qui ne s'intègre pas dans le html

Résolu
Lea - Modifié le 3 janv. 2024 à 16:35
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 janv. 2024 à 21:16

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci, je suis en train de créér un site internet (devoir à rendre) et au moment où je pensais avoir fini je me rend compte que notre professeur veut un fichier HTML séparer du fichier CSS. Cependant en créant le fichier HTML avec les différentes pages de mon sites je n'arrive plus à les relier à mon CSS qui est dans un fichier appelé Styles....

En gros j'ai:

Mon fichier sae

Dedans un fichier "HTML" (dedans mes 3 pages de site), un fichier "Styles" (CSS dedans) et un fichier avec mes images 

A la base j'avais fait : <link rel= "stylesheet" type="texte/css" href="Styles/CSS.css"> est cela marché parfaitement bien. Mais maintenant que mes pages sont dans le dossier HTML je n'arrive plus à le relier...

Si quelqu'un a une idée ou pourrait m'expliquer se serait vraiment génial, j'ai essayé de regarder sur internet mais je n'ai rien trouvé qui explique comment faire lorsque le CSS et l'html sont séparé dans deux fichiers différents 
Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 3 janv. 2024 à 16:41

Bonjour,

Si la structure des répertoires du site c'est :

  • /
  • /Styles
  • /HTML

Depuis /HTML/index.html pour accéder au fichier CSS soit tu utilises une adresse absolue /Styles/CSS.css soit une adresse relative ../Styles/CSS.css

L'adresse absolue fonctionnera si tu utilises un serveur Web, comme Apache, si tu lances le .html depuis l'explorateur de fichier, utilise l'adresse relative.

Une observation pratique, on n'utilise généralement pas de majuscule dans les noms de répertoires et de fichiers pour les sites internet.


0

Je viens d'essayer l'adresse absolue et malheureusement ça ne fonctionne pas. Que faut il rajouter devant pour compléter une adresse relative? Désolée je suis vraiment une débutante dans le domaine 

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238 > Lea
Modifié le 3 janv. 2024 à 17:13

l'adresse absolue c'est quand on utilise un serveur Web, le / c'est la racine.

l'adresse relative fait référence à l'adresse du fichier qui contient le lien

si le fichier xxx/HTML/index.html contient un lien qui pointe vers xxx/Styles/CSS.css,

l'adresse relative va d'abord reculer d'un niveau par .. on se retrouve alors dans xxx, puis elle va remonter d'un cran dans CSS pour trouve le fichier l'adresse relative c'est donc

../Styles/CSS.css

<link rel= "stylesheet" type="texte/css" href="../Styles/CSS.css">
1

Désolée je viens de comprendre que c'était deux points ! Merci beaucoup cela fonctionne :)

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 janv. 2024 à 21:16

Salut à tous,

N'oublie pas de mettre en Résolu (sur ta première question en haut) lorsque ce sera le cas.
Merci !

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 à tous !


0