[carte graphique] écrans qui s'éteignent manière aléatoire

Antopasrigolo - 1 janv. 2024 à 20:51
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 10 janv. 2024 à 14:21

Bonjour

Voici la description du problème:

Quelques jours après le déplacement de mon PC, mes écrans se sont mis à s'éteindre, des fois celui de gauche des fois, celui de droite, des fois les deux.

Cela pouvait arriver directement au démarrage ou de temps en temps quand je branchais un chargeur USB c à mon PC.

La plupart du temps, un simple redémarrage réparer le problème, mais voilà que en, voulant une nouvelle, fois régler le problème, j'ai débranché et rebranché(délicatement )mon HDMI et mon DisplayPort à plusieurs reprise , et mes écrans se sont éteints pour de bons sans que je ne puisse réussir à les réallumer.

Ma carte graphique n'a subi aucun choc, aucun changement ni rien d'inhabituel.

Ce que j'ai vérifié :

J'ai vérifié que mes barrettes de RAM étaient bien branchés, que mes écrans étaient alimentés, que mes câbles vidéo étaient fonctionnel, que mon alimentation marchait bien et était suffisante.

Ce que j'ai essayé:

J'ai débranché rebranché plusieurs fois la carte graphique ainsi que la plupart de tous les câbles de mon PC, j'ai vérifié que ma carte graphique ne présentait pas d'anomalies visuelle.

Néanmoins, je n'ai pas réussi à allumer un écran avec la partie graphique de mon processeur.

Je ne comprends pas pourquoi ma carte graphique aurait lâcher sachant qu'elle a subi aucune contrainte.

J'espère avoir été assez clair. Je remercie à l'intérêt que vous porterez à mes questions.

Matériel :

AMD Radeon 6500xt

A voir également:

1 réponse

wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 48
10 janv. 2024 à 14:21

Tu as pensé à faire une mise à jour de ta CG ? Sur AMD Adrenaline ?

Est-ce que depuis que tu as déplacé ton matériel tu as ajouté un écran ou bien un composant ?

Combien de wattage ton alimentation.


0