Logiciel Adobe Muse CC 2018 ne se lance plus depuis le 10/12

T_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 20:31
 loup - 3 janv. 2024 à 06:35

Bonjour,

PC ASUS sous Windows 10. J'utilisais depuis 2018 le programme Adobe Muse pour éditer un site internet. Bien que le support Adobe n'existe plus depuis 2020 le logiciel a fonctionné jusqu'à ma dernière mise à jour du site le 22/11/2023. Depuis le 10/12 impossible de le lancer (parfois message windows signalant un problème d'incompatibilité et tentant un dépannage sans succès). Tentative de dépannage avec support Microsoft infructueuse me renvoyant vers Adobe qui ne s'occupe plus de Muse. Dernière mise à jour automatique de Windows update autour du 29/11, quelques utilisation de CCleaner pour supprimer des erreurs de registre.

Le problème pourrait venir de la MAJ Windows ou d'un problème dans le registre. J'ai fait diverses tentatives de récupération sans succès. Pas beaucoup d'espoir sauf si un(e) génie lisait ce message.

Merci pour votre attention et toute aide éventuelle. Bonne année.

T_

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 280
3 janv. 2024 à 01:41
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Il y a plusieurs options que vous pouvez essayer dans une telle situation. Pour commencer, essayez de réinstaller Adobe Muse pour voir si cela résout le problème. Assurez-vous également que vous disposez de la version la plus récente de Adobe Muse.

Si le problème persiste, vous devriez envisager de restaurer votre PC à une date antérieure à la mise à jour qui aurait pu causer ces problèmes. Cela peut se faire en utilisant la fonction "Restauration du système" de Windows 10.

Il est également possible que l'erreur soit liée aux problèmes de registre que vous avez mentionnés. Pour cela, utilisez un outil de nettoyage de registre pour scanner et réparer les erreurs potentielles dans votre registre.

Si cela ne fonctionne pas non plus, la seule autre option pourrait être de trouver un programme de remplacement pour Adobe Muse, car Adobe a effectivement cessé de le prendre en charge.

Rappelez-vous, chacune de ces étapes suggérées comporte des risques et doit être effectuée avec prudence. Toujours sauvegarder vos données importantes avant de tenter de grands changements sur votre PC.

0

Bonjour

Donc il y aurait eu la dernière mise à jour windows entre la dernière fois où ça marchait et la première fois où ça marchait plus,

puis le support microsoft infructueux qui renvoie chez Adobe

Puis des nettoyages registres cCleaner

Et tentatives récupération

Donc BoBot l'IA suggère retourner chez adobe?

La page date 19 décembre 2022, adobe suggère de se mettre à coder?

https://helpx.adobe.com/be_fr/creative-cloud/how-to/web-design-software-muse-dreamweaver.html

Et la discussion de la community adobe qui suit:

https://community.adobe.com/t5/muse-discussions/adobe-muse-replacement/m-p/10275173?profile_language=fr

0