Comment passer de windows10 pro a windows famille
Résolubrucine Messages postés 17529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 2 janv. 2024 à 07:48
- Comment passer de windows10 pro a windows famille
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
5 réponses
1 janv. 2024 à 09:45
Bonjour
en dehors du fait que cela n'a aucun intérêt ou avantage
windows 10 famille ne peut pas être installé par-dessus ou en remplacement de la pro
il faut passer par une installation complète (suppression du système installé par formatage) et disposer d'une clé d'activation
1 janv. 2024 à 10:05
Salut à tous,
Je crois que Redbart t'a déjà répondu, "windows 10 famille ne peut pas être installé par-dessus".
Excellente année 2024 à tous !
1 janv. 2024 à 10:43
bonjour oui cela j'avais compris comment faire pour tous désinstaller afin de mettre Windows 10 famille
1 janv. 2024 à 10:53
Bonjour à tous...
Comme Redbart l'a déjà signalé plus haut, il n'y a aucun intérêt à installer un Windows 10 Famille en lieu et place d'un W10 Pro.....sinon te "casser" la tête pour pas grand chose ...
Slts
1 janv. 2024 à 11:28
bonjour, a un moment donné, au cours de l'installation, il faut choisir de formater la partition ou tu veux mettre ton windows 10.
1 janv. 2024 à 11:37
bonjour et un très grand MERCI a vous tous .moi je veux mettre Windows 10 famille car je veux installer Windows atlas et j'lus quelque part que cela était mieux avec Windows famille .comme ne ne connais rien du tout en informatique( je suis nul ) je demande conseil au prés de vous MERCI de bien vouloir M'aide si je met Windows atlas c'est pour les jeux MERCI pour votre aide
1 janv. 2024 à 13:50
Bonjour,
Quel point y-a-t-il à réitérer la demande alors que la seule solution t'a été donnée et que le problème est censé être résolu par ailleurs?
Je ne vois par ailleurs pas ce que Famille ou Atlas amènent en plus ou en moins en matière de jeux sauf peut-être une moindre consommation de ressources sur un PC un peu faible dans le dernier cas, mais peut-être au prix de fonctionnalités limitées, c'est le but.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37971989-impossible-d-installer-windows-atlas#dernier
Modifié le 1 janv. 2024 à 19:49
nota : mon pc refuse d'accèder au site windows atlas pour des raisons de sécurité
qui te garanti qu'une version tierce va fonctionner ou être activé?
1 janv. 2024 à 15:33
Je n'ai tout bien lu. Mais je pense qu'il faut remplacer la licence Window10 Pro par une licence Windows 10 famille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 1 janv. 2024 à 17:43
Salut,
Il est erroné de penser qu'un programme fonctionnerait mieux avec Windows Famille que Pro
La seule différence entre Famille et Pro, c'est que la Pro embarque Bitlocker
Si vraiment tu veux, mais je te déconseille, il faut ajouter un fichier ei.cfg dans le dossier sources de la clé USB d'installation.
Fichier ei.cfg Contenant ceci
[Channel]
_Default
[VL]
0
Je ne suis pas sur à 100% (Pas testé cette version du fichier ei.cfg encore) mais ça devrait marcher pour installer la version que tu veux avec le setup bootable
Tu peux tester mais je te dis ça ne donnera rien.
Je devrai le faire parque que je suis passé de la version Famille à Pro sur un portable dont le BIOS fait installer la version Famille sans demander au boot.
(Toi c'est le contraire)
PS: Quand tu possède la version Pro tu peux installer la version famille sans avoir à entrer de clé.
2 janv. 2024 à 07:48
Bonjour,
Il n'y a pas que Bitlocker, il y a aussi le Bureau à distance, le gestionnaire de stratégie locale..., mais en ce qui nous intéresse rien qui tourne en tâche de fond et qui est donc susceptible de consommer de la mémoire.
1 janv. 2024 à 10:01
bonjour MERCI pour votre aide j'ai télécharger Windows sur une clef USB. lorsque je fais démarrer mon ordi sur cette clef et que je réinstalle Windows il me fait toujours le pro .pourquoi ou pourrais je retélécharger Windows 10 famille SVP