Impression de screenshot intempstif

Résolu
cg.c Messages postés 197 Statut Membre -  
cg.c Messages postés 197 Statut Membre -

Bonjour,

j'ai l'impression que des screenshot se déclenchent sans que j'y sois pour quoique ce soit.

Connecté ou non, par moment en 1 seconde apparait un cadre rectangulaire qui disparait en rétrécissant et se fondant dans un flou pour devenir invisible... Pas facile à décrire, c'est très rapide, un cliché. l'image écran ne change pas, seul apparait subitement ce cadre qui disparait aussitôt comme décrit.

J'ai remarqué cela il y a quelques mois, je travaillais sur excel, j'ai crue tout d'abord à une sauvegarde automatique du logiciel. Mais cela arrive régulièrement quel que soit l'utilisation du pc: ce matin en connexion  et recherche firefox...

Si quelqu'un à des infos sur le sujet ou un moyen de vérifier l'utilisation du screenshot W10 (la bulle avec les ciseaux) ou peut-être un autre programme???

merci

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

Bonjour,

C'est certainement l'invite de commande qui se déclenche

0
cg.c Messages postés 197 Statut Membre 7

bonjour,

merci pour la réponse et les liens, j'espère avoir tout bien fait...

https://textup.fr/753549rg

https://textup.fr/753550xJ

0
MisteryBean Messages postés 9212 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 273

RE_

Ton Windows à trois ans de retard c'est voulu ?

0

salut

Quelque part oui : jusqu'à maintenant je fonctionne au forfait 7jours 4G de mon smart phone limité donc en temps et en poids (700mb à 1G/semaine) . J'utilise un bloqueur de mise à jour W10 pour ne pas manger ce forfait sans le voir. Et W10 me va très bien comme ça, en l'état !

C'est aussi un "principe" de liberté dans le sens "moins espionné"; j'ai degooglelisé mon android au maximum...

Ceci dit, je lui permet quelques connexions (surtout lorsque je suis en France) mais il ne me semblait pas que cela remonte à 3 ans...?

Bref, est-ce vraiment un  problème? Si le tic en question dans le sujet ne vient que d'un spasme de W10, sans personne d'autre derrière ; ça me va... ;)

merci et bonne année au passage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE_

Pour info , ton Windows n'est plus suivi depuis novembre 2019, ce qui fait qu'il est vulnérable à toutes les failles de sécurité qui sont comblées au fur et à mesure des versions.

Je ne peux donc pas t'aider au risque de planter ton système .

De plus , un piratage n'apparaitra pas forcément dans les rapports vu qu'il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ton PC pour y avoir accès , les failles étant suffisantes pour y accéder depuis des sites vérolés , mais si tu n'as rien d'important sur ton PC , ce n'est pas très grave .

0

Ok, merci pour tout,

je marque résolu

0