Carte graphique non detecter

wewewewezz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 22:36
epango Messages postés 37244 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 déc. 2023 à 15:21

Bonjour j ai acheter une RX 6600 eagle mais elle n'est pas detecter sur mon pc 
a savoir j'ai actuellement un processeur avec option graphique (ryzen 5 4600g radeon graphique)

A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
30 déc. 2023 à 11:21

Salut, 

si la carte est correctement enfichée dans le slot et l'éventuelle prise d'alimentation connecté, branches ton écran sur l'iGPU (prise carte mère) et démarre normalement. Si tu es sur windows, vérifies dans le gestionnaire des périphériques si la carte apparait, si oui, installes les pilotes dédiés puis éteins ton pc. Branches l'écran sur la RX 6600 et voies si ça a changé quelque chose. (Assures toi que l'écran est bien réglé pour recevoir la source la bonne connectique, hdmi, DP etc) 

++

0
epango Messages postés 37244 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 4 225
30 déc. 2023 à 13:03

"si la carte est correctement enfichée dans le slot et l'éventuelle prise d'alimentation connecté, branches ton écran sur l'iGPU (prise carte mère) et démarre normalement"

Et non! S'il a mis une CG dédiée et qu'il a branché son écran sur une sortie vidéo de la CM, c'est normal qu'il n'y ait pas d'affichage. C'est une chose bien connue. Quand ajoute une CG dédiée, le BIOS de la CM désactive l'IGP pour économiser les ressources. Les sorties vidéo de la CM n'étant plus reliées à un processeur graphique ne fonctionnent pas. Il faut obligatoirement brancher l'écran sur les sorties vidéo de la CG.

Enfin, il faudrait qu'il nous indique ce qu'il a comme alimentation (marque et modèle).

0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié le 31 déc. 2023 à 01:54

J'ai une config équipée d'un cpu AMD 5600G et une carte graphique Nvidia GT710 avec mon écran branché sur le VGA de l'IGPU/CM et qui pourtant affiche quelque chose... Mais bon je lui dirai que c'est bien connu qu'il est désactivé et qu'il ne devrait rien afficher. 

La GT710 refusait d'afficher quoique ce soi avant que j'installe les pilotes de cette dernière, j'ai bien conscience que les pilotes ne se lancent qu'avec l'OS et que par conséquent ça n'a rien à voir avec l'affichage au moment du lancement du Bios et pourtant... Je ne peux pas lui garantir que ça fonctionnera également dans son cas mais ça ne lui coûtera pas bien cher d'essayer.

0
flo88 Messages postés 26939 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
31 déc. 2023 à 10:34

Bjr

Vous avez raison tous les deux.

Suivant les marques et modèles des cartes mères, mais aussi si le GPU intégré est intel ou AMD, les iGPU sont désactivé ou non en fonction des bios. Les deux cas existent,  on ne peu pas établir une règle définive.

0
epango Messages postés 37244 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 4 225
Modifié le 31 déc. 2023 à 15:32

"J'ai une config équipée d'un cpu AMD 5600G et une carte graphique Nvidia GT710 avec mon écran branché sur le VGA de l'IGPU/CM et qui pourtant affiche quelque chose.."

Il se pourrait que ta GT710 était mal enfichée dans le slot PCI-E. Donc c'était comme si la CG n'existe. Il y a toujours la possibilité d'aller dans le BIOS réactiver l'IGP. Mais ça ne pouvait pas être ton cas puisque ta CG n'affichait rien. Une CG doit afficher en Plu and Play (affichage minimale) avant l'installation de ses pilotes.

Il arrive parfois des cas particuliers et inattendus, mais en règle générale, le BIOS désactive l'IGP.

0