Aucun affichage après achat d'une nouvelle carte graphique.

tomidorya - 25 déc. 2023 à 01:37
flo88 Messages postés 25945 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 déc. 2023 à 10:31

Bonjour à vous, 

Je viens de recevoir une RTX 4060 Gaming X 8G de chez MSI pour remplacer ma maintenant vieille GeForce® GTX 1060 WINDFORCE OC 3G de chez Gigabyte. 
J'ai décidé de directement éteindre mon PC (sans avoir supprimé les pilotes de la GTX 1060) et de retirer la carte pour mettre la nouvelle. 

Les branchements sont bons, mais aucun affichage, malgré que la carte graphique à ses leds et ses ventilos qui fonctionnent. 
Je vois sur internet que je devais d'abord supprimer les pilotes de mon ancienne carte graphique afin de refaire une installation propre des pilotes de la première. 

Je décide donc de remettre mon ancienne carte graphique, branchements ok, mais pas d'affichage avec la GTX 1060. 
Je n'ai donc aucune possibilité d'afficher quoi que ce soit, donc impossible de faire quoi que ce soit.

Quelqu'un aurait il une idée d'où peut venir le problème ? Et si oui, comment le réparer ? Merci d'avance, et puisque je poste ce message le 25/12, joyeux Noël à vous ! 

(Ma config si ça peut aider : 
CPU : Ryzen 5 5500
MB : Asus PRIME B550M-A WIFI II 
RAM : 2*8 Go Kingston FURY BEAST
GPU : (voir le message plus haut)
PSU : Bequiet PURE POWER 11 500W 
SSD : Un de 500go et un 2to )

2 réponses

flo88 Messages postés 25945 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 4 411
25 déc. 2023 à 10:31

Bjr

Si les pilotes étaient à jours il est inutile de les desinstaller,  ils reprennent en charge automatiquement la nouvelle. 

Par contre ton problème est ailleur,  tu as bien branché tous les connecteurs d'alimentation ?


1

Bonjour,

normalement tu devrais avoir au minimum un affichage basique en 2D pour l'affichage du bios

https://tacartegraphique.fr/carte-graphique-sans-pilote/

0