Écran qui fonctionne anormalement

Fermé
Cestmoioui - 24 déc. 2023 à 17:30
BoBot Messages postés 4473 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 - 26 déc. 2023 à 16:16

Bonjour,

J ai un problème avec mon écran. J ai habituellement un setup avec 2 écran. Étant en déplacement j ai décidé d amener avec qu un seul des deux.

Une fois installé j ai branché mon pc a mon écran avec du HDMI. Et lors de l'allumage il n'y a qu un petite rangée de pixels en haut qui fonctionne. Je ne peux donc pas utiliser l écran.

Après avoir fait quelques tests avec le setup de mon voisin j ai pu faire cela:

-Mon écran branché HDMI a son pc -> tout fonctionne normalement.

-Mon pc branché a son écran en HDMI -> tout fonctionne normalement.

-Mon pc branché a mon écran HDMI -> ça ne fonctionne pas, et cela fait se que j ai décrit plus haut.

J ai essayé de brancher en DP mais ça ne change rien.

J ai aussi testé de désinstaller puis installer les driver de ma cg, mais rien ne marche.

J'avoue être un peu perdu. Tout fonctionnait bien avant mon départ. Pourtant le matériel semble bien marcher avec d'autre.

Je m'en remet à vous, et merci pour le temps que vous m'accorderez.

Ma cg: rx6600 de chez AMD

Mon écran : red eagle G-Master G2470HSU de la marque iiyama.

Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4473 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 300
26 déc. 2023 à 16:16
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que le problème vienne des paramètres d'affichage de votre configuration graphique spécifique. Tentez de brancher les deux écrans à votre ordinateur, puis de configurer le mode d'affichage pour n'utiliser qu'un seul écran (celui que vous voulez utiliser) à l'aide du logiciel de gestion de carte graphique AMD Radeon. Cela devrait forcer votre ordinateur à re-paramétrer le mode d'affichage pour cet écran spécifique. Si cela ne résout pas le problème, il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre la carte graphique et l'écran. Enfin, vous pouvez aussi essayer de vérifier les paramètres d'affichage directement sur l'écran lui-même. Pour ce faire, utilisez les boutons sur l'écran pour naviguer dans le menu et vérifier que tout est réglé correctement.

1