Touche Alt gr inutilisable sur clavier visuel

Psodeu - 23 déc. 2023 à 20:29
 Psodeu - 26 déc. 2023 à 10:33

Bonjour,

je rencontre un souci : lorsque je veux utiliser la touche "alt gr" pour inscrire le caractère euro (€) par exemple, plutôt que d'inscrire le caractère, c'est le narrateur qui dit : "euro".

En fait, à partir de là, je ne sais plus rien faire parce que le narrateur me cite toute les touches que je clique, même la touche "echap" et donc, je me retrouve bloqué et je dois aller sur mon clavier physique pour sortir du problème.

Je suis sur une installation toute fraiche de Windows 10 pro. Je suis certain d'avoir pu inscrire ce caractère avec le clavier visuel car j'avais DÉJÀ un souci avant ré-installation. J'ai donc essayé, dès la ré-installation terminée !

En effet, avant de ré-installer windows, lorsque j'utilisais la touche "alt gr" sur le clavier visuel, le résultat était à peu près similaire : le clavier devenait inutilisable mais je n'entendais pas le narrateur...

Depuis ? Peut-être une mise à jour qui a modifié quelque chose, je n'en sais rien. Je ne trouve rien de probant sur le net à ce sujet. A croire que je suis le seul a voir ce souci !

Le narrateur est désactivé, et peu importe... J'ai tenté de retirer tous les droits sur le narrateur pour mon compte, aucune différence...

Je n'y comprends rien.

Merci de m'avoir lu et si vous avez une idée, merci d'avance de la partager ! ;)

A voir également:

10 réponses

Joyeux Noël à vous !

1

Bonjour

Psodeu c'est belge?

Va voir dans le réglage des langues de windows, si tu as du français france tu l'enlèves et tu essaie le français belge.

0

Bonjour !

Oui, c'est belge...

Ce que j'ai tenté du côté des langues : je n'avais que FR BE. J'ai tenté d'ajouter FR FR (j'avais croisé une réponse similaire mais le problème n'est pas le même) et ça n'a rien changé. J'ai supprimé FR FR. Toujours pareil...

0

Zut, on a du croiser la même réponse alors,

mais si tu avais effectivement le clavier belge, j'ai pas la solution mais il doit quand même y avoir un rapport avec la langue et le clavier, j'ai plus d'idée je sais pas comment windows gère vraiment.

Prendre des drivers chez le constructeur du pc?

Ils doivent quand même avoir plus l'habitude de ces différences.

0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
Modifié le 23 déc. 2023 à 21:40

Bonjour

Tu peux essayer "Alt + 0128".

Donc alt toujours enfoncé et tu rentres ces chiffres.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Concernant les drivers, mon pc ne date pas de hier et asus ne propose plus rien ! (c'est un peu fort, quand même, il a +/- 10 ans)

Merci quand même bpost.

Bonjour choubaka !

La manip' me donne bien le caractère sur le clavier physique mais sur le visuel, comme je dois utiliser "Maj" pour avoir les chiffres, c'est moins évident. ^^

Je peux utiliser le clavier tactile (celui qu'on obtient en activant "afficher le bouton clavier tactile" dans la barre des tâches. Et oui, il y en a deux... Quand on peut faire compliqué !) mais je le trouve bien moins pratique...

Mais c'est ce que je fais depuis que je suis sur windows 10.

0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
23 déc. 2023 à 22:30

Je viens de tester sur clavier virtuel W10 .. clavier BE/FR ... ça fonctionne.

Je ne comprends pas


0

Oui, j'ai l'impression d'être tombé sur un souci bien obscur, heureusement sans gravité.

Comme il se présente sous 2 installations différentes (une mise à jour de W8.1 vers W10 ; et ré-installation de W10 complète) mon matériel doit avoir un rapport...

Merci quand même choubaka !

0

Up

0

Bonjour

Joyeux noël.

On peut faire Ctrl+Alt pour remplacer AltGr

et peut-être en couplant avec une manip des  touches rémanentes si c'est un peu compliqué avec plusieurs touches.

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/25281-touches-remanentes-taper-facilement-des-raccourcis-clavier-dans-windows-et-macos/

Si ça lance pas le narrateur, je trouve rien de ce côté...

0

Joyeux Noël wiki !

Je n'en reviens pas mais ça active ENCORE le narrateur !!!

Je te remercie quand même.

0