Mon Ordi fixe redémarre en boucle sur le BIOS
FerméDragoMag Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 22 déc. 2023 à 20:51
- Mon Ordi fixe redémarre en boucle sur le BIOS
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Pile bios - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
22 déc. 2023 à 15:51
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Avec une carte mère différente, bien dit donc, vous n'avez pas de chance… en premier lieu essayé de désactiver le secure boot s'il est présent, si cela ne fonctionne pas alors essayé de reset la carte mère, pour la CM gigabyte :
Et si aucun effet, passer en safe mode… mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Pourriez-vous envoyer une photo par rapport à "Je ne peux pas changer le mode de boot, qui reste en UEFI, car grisé.." s'il vous plaît.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
J'ai déjà essayé de retirer le secret boot mais rien de différent
Voici ce que je veux dire par rapport à mon bios:
22 déc. 2023 à 16:34
Il doit rester une option activée sans doute… ah essayer voir d'aller dans Settings => Advanced => Windows OS Configuration et vous avez une option normalement ? BIOS UEFI/CSM Mode de mémoire. Même si vous semblez y être...
Mais juste avant, avez-vous mis vos BIOS à jour ?
22 déc. 2023 à 16:29
Bjr
Sans système d'exploitation installé, il est normal d'arriver dans le bios.
Installer Windows est l'etape suivante.
22 déc. 2023 à 16:42
Je ne comprends pas votre question, navrée, vous parlez de l'activation en elle-même de Windows ?
Modifié le 22 déc. 2023 à 16:50
En fait, il me semble que la méthode la plus courante pour installer windows est de la mettre sur clé USB? (Non?) Or moi je compte passer par un site qui donne directement un code d'activation
22 déc. 2023 à 17:05
Oui faite une clé USB bootable via un ISO et passer par Rufus.
22 déc. 2023 à 17:11
Je vis faire ça, je vais aller télécharger Windows depuis mon pc portable et faire la manip', je reviens vers vous en cas d'échec ou même de succès! Merci beaucoup pour vos réponses!
22 déc. 2023 à 18:37
il me semble que la méthode la plus courante pour installer windows est de la mettre sur clé USB? (Non?) Or moi je compte passer par un site qui donne directement un code d'activation
Moui....enfin bon.....
Windows et le code d'activation (la licence en fait), c'est deux choses distinctes à la fois lié, et indépendante.
Comme pour une voiture, Windows c'est la voiture, et la licence c'est le permis de conduire.