Ipad2 : boîte la poste.net inopérante sous thunderbird
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n’arrive pas à obtenir mes mêls la poste.net sur Thunderbird installé sur mon iPad 2
j’ai créé mes boîtes mel (SFR, Gmail et la poste) mais la poste resté désespérément vide !
Auriez vous une idée du « pourquoi » ? Merci d’avance
5 réponses
Bonsoir,
Hormis le fait qu’il n’existe pas thunderbird pour iOS.
Donc soit vous n’avez installé thunderbird mais autre chose, ou soit vous n’avez pas d’iPad.
Il faudrait éclaircir ce point avant de pouvoir vous aider.
Cdlt.
Slt
Parce que i pas 2 la poste
On peut toujours regarder les configurations de courrier sur thunderbird ou diverses messageries.
sfr
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/configurer-thunderbird-avec-adresse-mail-sfr/td-p/2140694
Gmail
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail
La poste
https://aide.laposte.net/contents/comment-parametrer-un-logiciel-de-messagerie-pour-envoyer-et-recevoir-mes-courriers-electroniques
Des trucs un peu compliqués modifiés en manuel
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement
Un tuto différent avec des images
https://www.lunil.com/configurer-thunderbird-pour-free-gmail-bouygues-telecom-orange-ovh/
Des changements chez la poste 4 juillet 2023:
https://aide.laposte.net/contents/comment-parametrer-laposte-net-sur-mon-logiciel-de-messagerie-suite-a-l-arret-des-protocoles-en-clair-non-cryptes
Un truc bizarre de mises à jour sans réponse
https://communities.apple.com/fr/thread/254995536?sortBy=best
Et une liste de compatibilité pour des appareils qui doivent être mis à jour sinon... On sait pas, 06 octobre 2023
https://support.apple.com/fr-fr/HT201435
Exact bendrop
Je n’arrive pas à obtenir mes mêls la poste.net dans la messagerie de mon iPad Air 12.5.7 modèle MD795NF/B
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe n’est pas un logiciel de messagerie.
"Mail" est celui d’origine.
Voici comment configurer votre compte à titre indicatif:
Si vous souhaitez vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
- L'adresse de messagerie doit avoir le format : votreadresse@laposte.net,
- Renseigner le nom du compte sous le format : votreadresse (sans @laposte.net)
- Renseignez votre mot de passe (celui utilisé pour ouvrir votre boîte aux lettres depuis le site : www.laposte.net).
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros de ports de serveurs suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL - Serveur sortant (smtp) : 587 ou 465 (au lieu de 25, valeur par défaut). Si le 587 ne fonctionne pas, n'hésitez pas à changer pour le 465 et vice versa.
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
mais bien souvent après avoir lancer Mail, il faut choisir "autres", il suffit de remplir ces champs puis valider
Cordialement.