IPAD 2 A1395 (2011) IOS 9.3.5

Fermé
francoisgalland Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 déc. 2018 à 14:12
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 13 déc. 2018 à 01:57
Bonjour,
Impossible de réinitialiser cet iPad et d'effacer " contenu et réglages" pour pouvoir le vendre.
L'identifiant que j'avais choisi en l'achetant s'affiche toujours, mais il n'existe plus dans les archives d'Apple (il s'agissait de mon adresse mail de l'époque, mais j'ai quitté Orange depuis). Donc impossible de le modifier (le mot de passe est perdu). Apple me dit que la seule solution serait de produire la facture d'achat, mais je ne l'ai pas gardée (acheté aux USA).
Je suppose que cette sécurité est faite pour éviter de réinitialiser un appareil volé.
Existe-t'il toutefois un moyen? Boutique Apple, réparateur? ou bien puis-je le débloquer moi-même?
Merci de votre aide éventuelle.
François
A voir également:

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 10 déc. 2018 à 14:39
Bonjour,

Normalement ça ne fonctionne pas, réinitialisation d’un iOS (quand on n’a pas accès aux réglages) :
Éteignez votre iOS
Avec le câble connectez le à votre ordinateur via USB.
iTunes (l'ouvrir)
Pressez 10 secondes sur le bouton poussoir Power/Verrouillage, lâchez puis encore 10 seconde mais en simultané avec le bouton poussoir général centrale (en bas de l'écran)
Relâchez le bouton Power tout en maintenant le bouton Home pendant 10 seconde
Longue manipulation mais c'est fait exprès pour que ce ne soit pas réalisée par à cause d’une mauvaise manipulation ;)



Vous connaissez le mot de passe de l'identifiant Apple (adresse Orange) ?

Si la réponse c'est non :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35336604-mon-iphone-est-bloque-par-son-utilisateur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35707558-peut-on-debloquer-un-iphone-bloque-sur-icloud

À consulter :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
0
francoisgalland Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
12 déc. 2018 à 14:22
Bonjour et merci, J'ai effectué la procédure, mais comme j'ai oublié le mot de passe de mon identifiant Apple et que je l'ai acheté dans une boutique Apple aux USA, je suis coincé. Je vais voir avec le magasin, si ils peuvent faire quelque chose, mais ce sera compliqué. A moins qu'ils conservent les archives. Je vais laisser tomber et le mettre à la benne. La raison de ma mise en vente est liée au fait que l'IOS 9.3 ne permet pas de "upgrader" et j'ai perdu quelques applis, genre Netflix qui ne fonctionnent plus.
Merci encore
François
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
13 déc. 2018 à 01:53
Ah ça je peux vous aider !
Ce n'est pas possible de déconnecter un compte Apple sans connaître le mot de passe.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 405
Modifié le 13 déc. 2018 à 01:59
Bonjour,

Effectivement normalement il y a plus de mise à jour proposées.

Pour télécharger des applications avec un iOS obsolète :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35374856-comment-passer-de-ios-7-a-ios-8-ou-9

Merci c'est toujours le même problème vous ne connaissez pas le mot de passe...
0