Mon ordinateur crash et ne redemarre pas
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 déc. 2023 à 23:12
- Mon ordinateur crash et ne redemarre pas
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Camera ordinateur ne fonctionne pas - Guide
- Pas de son sur mon ordinateur - Guide
4 réponses
Slt
Pour l'alimentation par un test avec une autre par exemple 850 si tu as actuellement 750. Les pointes de puissances sont parfois brèves on ne les verrait qu'avec un oscilloscope, et toutes les alimentations ne réagissent pas de la même façon.
L'alimentation 850W ne consomme pas plus que la 750W, elle permet simplement de "passer" ces pics de puissance sans dysfonctionnement.
Une alimentation 750W dernière génération permet parfois aussi de "passer" des pics de consommation qu'une ancienne alimentation ne permettait pas.
Mais la "détermination" à l'oscilloscope n'est pas simple à mettre en oeuvre et ne change de toute façon pas la capacité de l'alimentation existante à assurer le bon fonctionnement du montage. Il faudrait en plus simuler les même pics de consommation lors d'un test de l'alimentation existante.
[Pour les températures idem, les sondes existantes capables de "couper" et faire crasher le pc plutôt que de laisser le cpu cramer ne sont pas toutes reliées à l'extérieur du cpu donc on ne peut lire nulle part la température qui a fait crasher le pc.
On diminue parfois la puissance ou les températures de fonctionnement du cpu sur le seul fait que les crashs se produisent.]
Bon apres recherche et test il semble que j'ai trouvé d'ou vient le probleme.
C'est bel et bien mon alimentation qui n'est theoriquement pas assez puissante pour faire tourner toute ma config et notamment la CG a 100%, ce qui explique qu'elle se mette en securité et que le pc crash.
Cela etant dit, j'ai simplement bridé le nombre de fps max que je souhaite atteindre pour les synchro avec mon ecran 240Hz et le probleme n'est pour le moment pas revenu.
J'ai pour habitude de brider les fps directement en jeu lorsque cela est possible, et comme c'est pas dispo de base sur the finals, cela explique les crash, sachant que je tournais a quasi 400fps, mais avec mon CGU a fond !!
Je changerai mon alimentation a l'occasion, et je rajouterai surement deux ou trois ventilos en plus, histoire de faire plaisir a txiki :)
18 déc. 2023 à 23:12
Mais fais donc ! ;-)
Moi je vais m'acheter une F1 pour faire mes courses...
18 déc. 2023 à 21:36
J'ai le même souci, sauf que le cpu ne surchauffe pas vraiment...
18 déc. 2023 à 00:27
Salut Greygoose,
Bouuuuuhhhh ! tout ce matos ! rien que pour jouer.... !
3 ventilos en entrée et 3 en sortie, mais c'est une usine que tu a ! ! ! Ça doit faire un boucan ! ! !
Quand une alim se met en sécurité c'est qu'il est trop faible, on lui en demande beaucoup trop ! tu va finir par le cramer et le reste avec, heureusement que tu a la sécu !
Bon courage !