Plus de cadenas sur ma barre de recherche sur windows 11

Résolu
cloclo97180 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cloclo97180 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

je n'ai plus le cadenas devant mon URL mais = avec des petits ronds au début de chaque trait à la place sur google, est sécurisé?

REMERCIEMENTS

Cloclo


A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 6059 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   383
 
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La présence du cadenas dans la barre de recherche indique que la connexion est sécurisée par un protocole HTTPS. Cela signifie que les données échangées entre ton navigateur et le site sont chiffrées, donc protégées. Si tu ne vois plus le cadenas, c'est potentiellement parce que le site n'est pas sécurisé par HTTPS.

Quant à ton symbole "=", il est possible que ton navigateur (Google Chrome par exemple) ait mis à jour son interface et modifié les icônes utilisées. Selon la version de ton navigateur, l'icône peut varier. C'est le cas avec Chrome, où l'icône a récemment été modifiée pour afficher un "i" dans un cercle à la place du cadenas pour les sites non sécurisés.

Cependant, il vaut mieux vérifier si le site utilise un certificat valide (en cliquant sur le symbole) et si le protocole HTTPS est présent dans l'URL. Si ce n'est pas le cas, je te recommande de faire attention aux données que tu renseignes sur ce site, car elles pourraient être interceptées.

1
brucine Messages postés 21854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 469
 

On ne sait pas clairement si Google désigne le moteur de recherche sur son navigateur ou le navigateur Google Chrome.

Sous Firefox, les petits signes cabalistiques évoqués à côté du cadenas ou de la place qui lui est dévolue rendent compte que des permissions particulières (par exemple des Cookies) ont été données au site en question, et qu'on peut révoquer en cliquant sur l'objet en question.



 

1
cloclo97180 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci beaucoup

 Bonnes fêtes de fin d’année à toi


1