Lancer ".exe" au démarrage.
Résolumariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Lancer ".exe" au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je viens de faire un test, j'ai aussi / dans Emplacement. Mais par où es-tu passé pour créer la tache ?
La manière la plus explicite, qui décompose le paramétrage, c'est de faire Créer une tache de base, pas Créer une tache.
Bonjour.
Que faut-il mettre dans le champs "Emplacement" ?
Il faut mettre le chemin de l'exécutable.
Je n'ai pas encore créée la tâche (puisque je ne sais pas quoi mettre dans le champs: "Emplacement").
Merci pour ton conseil.
En passant par: "Tâche de base'", j'ai suivi la procédure qui a l'air claire.
L'avenir dira si ça fonctionne.
Grand merci pour l'aide.
Si tu n'es pas utilisateur usuel du planificateur, tu devrais te familiariser avec, en créant une tache de base qui se lance à l'ouverture d'une session. Par exemple lancer le Bloc-Notes. Pour vérifier que cela fonctionne bien.
Une tache au démarrage du PC est une tache qui n'utilise pas l'écran, son utilisation est plus délicate, souvent c'est pour lancer un service. Il faut parfois renseigner un compte/motdepasse et suivant le programme lancé, s'il a besoin de ressources propres, il peut être utile, comme l'indique @Bazfile de mettre dans Emplacement le répertoire qui contient le programme, ce qui avec le bloc-notes (notepad.exe ) n'est pas indispensable.
Bonjour,
Je ne me suis jamais servi de l'emplacement; il spécifie tel dossier où la tâche doit être rangée dans le planificateur de tâches, tout le monde laisse par défaut.
Le chemin du programme doit lui se trouver dans Action (choisir démarrer un programme) et programme.
Je parcours jusqu'à l'exécutable concerné ou, si je suis fainéant et que j'ai dans l'explorateur cet exécutable sous la main, clic droit, propriétés, copier-coller.
Comme rien n'est parfait en ce bas monde, supposition idiote que je veuille planifier mon jeu de Bridge dont l'exécutable Baron.exe se trouve dans le dossier
F:\Bridge Baron 19
Mon copier-coller précédent ne me ramène que le chemin parent ci-dessus, je vais donc rajouter à la main \Baron.exe.
Cerise sur le gâteau, vous aurez remarqué les espaces, je me fais faire planter si je ne mets pas des guillemets de chaque côté pour un résultat final de:
"F:\Bridge Baron 19\Baron.exe"
Si je ce que veux lancer n'est pas un exécutable mais un script cmd, je vais aussi me faire planter si je ne spécifie pas préalablement l'interpréteur de commande; c'est un peu plus compliqué, je n'entre pas dans les détails pour le moment, revenir si c'est le cas.
Avec "Crée une tâche de base", et non "Créer une tâche", la procédure est claire,il suffit de remplir le champs "OS" (en bas), de cocher l'option "Au démarrage", et apparaît un: "Parcourir",pour aller jusqu'à l'exe.
Pour info Mon exe exécute alternativement deux".cmd" qui changent une valeur dans le registre.
Pour faire disparaître définitivement le tag "Activer Windows", et pour l'instant, ça a l'air de fonctionner.
Si quelqu'un le veut, je peux en faire un ".zip"
La question "de base" elle aussi et à laquelle j'ai répondu consistait à savoir à quoi sert l'emplacement (antislash par défaut): à déterminer dans quel dossier du planificateur je veux ranger ma tâche.
Si je laisse l'antislash, il est enregistré à la racine de la Bibliothèque; si je spécifie \MonDossier ou \Microsoft, il le sera à la racine de ces dossiers: il ne s'y trouve que peu d'intérêt sauf si on écrit des dizaines de tâches, c'est pour ça que personne ne le fait.
L'option Parcourir est bien sûr la plus simple quand l'exécutable cible n'est pas "caché" dans une arborescence de style poupées russes.
Un certain nombre de scripts ne vont pas s'exécuter, ne me demande pas pourquoi, si l'interpréteur de commande n'est pas appelé préalablement.
Le programme est alors cmd tandis que l'action est /C "Chemin".
Le commutateur /C de cmd n'a théoriquement pour effet que de fermer l'interpréteur après exécution de la commande.
Enfin, pourquoi 2 scripts et pas un seul? Il en existe au moins 3 dont 1 ne désactiverait que provisoirement, je n'ai pas testé, et on peut par ailleurs interdire l'affichage via le panneau de configuration sans aucun script.
@: brucine"
Cite:"Enfin, pourquoi 2 scripts et pas un seul? Il en existe au moins 3 dont 1 ne désactiverait que provisoirement, je n'ai pas testé, et on peut par ailleurs interdire l'affichage via le panneau de configuration sans aucun script"
Avec un seul changement de valeur, la suppression ne marche que pour un ou deux démarrage, et de plus ,il faut redémarrer après le changement.
En alternant les changements de façon automatique la suppression est définitive et évite le redémarrage.
j'ai essayé de supprimer par le panneau des paramètres (procédure trouve sur le net), ça ne marche pas.