Périphérique d'acquisition d'images à réinstaller

Corinne3202 - 15 déc. 2023 à 08:10
georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 déc. 2023 à 08:49

Bonjour à tous,

Pour essayer de régler un problème de scanner, j'ai supprimé le périphérique d'acquisition d'images. La trace de mon scanner, corrompu me disait-on, se trouvait sous ce périphérique (dans périphériques cachés).

On me disait que le périphérique allait réapparaitre après le redémarrage, mais (évidemment?) je ne vois rien...

La fausse manip aura-t-elle des impacts sur mon ordinateur? Ma webcam semble fonctionner... Ai-je intérêt à réinstaller ce périphérique? Si oui, comment faire? Pour mon scanner (associé à une imprimante qui fonctionne sans problème), je me résigne à ne jamais trouver de solution.

Merci déjà pour vos retours!

1 réponse

georges97 Messages postés 12236 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
15 déc. 2023 à 08:49

Bonjour,

La suppression d'un périphérique, si elle a été effectuée dans les règles (à savoir en évitant de supprimer des fichiers au petit bonheur la chance) ne peut à priori provoquer de dysfonctionnements sur le fonctionnement du système ou des applications. Pa règles, entendez l'activation des utilitaires appropriés.

Difficile d'être plus précis en l'absence de détails sur les suppressions, surtout si elles concernent des fichiers cachés.

Par ailleurs, il convient de donner le maximum d'informations sur votre configuration (marque et modèle d'ordinateur, version de, nous supposons, Windows).

Le scanner intégré à une imprimante multifonctions inconnu fonctionne à partir d'un pilote dont il importe de définir qu'il n'est pas corrompu ou que la version ne correspond plus aux mises à jour automatiques du système (Windows Update). Pour ce faire, il serait utile de reporter le message d'erreur exact.

J'ajoute que dans certains cas, il faut désinstaller (à nouveau) complètement l'ancien pilote (avec un utilitaire comme Revo Uninstaller en mode avancé) avant d'installer la dernière version compatible du pilote.

Il serait également utile de préciser le mode de branchement de l'imprimante; le wifi de la partie scanner "décrochant" parfois suite aux mises à jour évoquées.

"Bref", il est question de toute une série de vérifications/modifications à effectuer avant d'espérer retrouver la connexion au périphérique défectueux.

Je précise ne pas être spécialiste mais les précisions demandées pourraient servir à d'autres intervenants.

0