Validation des données date
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé ce code pour l'automatisation des dates. Il fonctionne parfaitement.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim h, iSct As Range
Application.EnableEvents = False
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then
Target.Offset(0, 1) = ""
Else
Target.Offset(0, 1) = Format(Now, "mm/dd/yy")
End If
End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("AH:AH")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then
Target.Offset(0, 3) = ""
Else
Target.Offset(0, 3) = Format(Now, "mm/dd/yy")
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
J'ai essayé d'ajouter "la validation des données - option date", la fonction ne marche pas.
Un coup de main SVP.
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation.
- Téléphone - Guide
- Voici ce que signifie l'icône N sur votre téléphone - et pourquoi vous devriez l'activer - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ce code fonctionne correctement si j'entre une donnée en colonne A:A et/ou en AH:AH
J'obtient la date en colonne B et/ou AK...!
Bonjour,
J'ai compris que lorsque l'on entre une donnée dans la colonne A:A alors la macro enregistre la date du jour dans la colonne B:B et de même pour une entré de donnée en colonne AH:AH avec date dans colonne AK:AK . Votre macro insère la date sous forme ‘mm.jj.aa’ (12.15.23) et c’est ceci qui n’est pas correct car vous voulez avoir la forme ‘mm/jj/aa’ (12/15/23).
Est-ce bien cela que vous voulez ou il s’agit d’autre chose… ?
Bonjour,
A lire votre réponse poste 4 et 6, je pense que ma proposition du poste 5 n'est pas du tout ce que vous voulez...!
Il en vas de même puisque vous ne répondez pas au poste 3 !
Note: pourquoi utiliser une macro pour insérer une date si ensuite l'agent de saisie va la tirer ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Et pour ceci: Note: pourquoi utiliser une macro pour insérer une date si ensuite l'agent de saisie va la tirer ?????
Je pense que je n'ai rien compris de ce que vous voulez, peut être que la mise à disposition du fichier sur Accueil de Cjoint.com Et poster le lien me permettra de vous comprendre !
Bonjour,
Eh bien non ceci est juste une copie partielle sans description (pas indication de lignes et colonnes) de la structure complète.
Une fois de plus vous ne répondez pas à : pourquoi utiliser une macro pour insérer une date si ensuite l'agent de saisie va la tirer ?????
Et quelle est le lien avec votre copie d'écran partielle?
A bien plaire ma simulation selon poste 1 : https://www.cjoint.com/c/MLqkwksYRnZ
Bonjour,
C'est bien ce que j'ai écrit.
Le problème et que ne parviens pas à mettre la plage de date (Ex: debut: 01/12/2023 fin: 31/12/2023) en marche avec "Validatation de données - Option: DATE".
Quand j'enleve le code, la fonction marche parfaitement mais pas avec.
La raison pour cette option est que des nouveaux agents (stagiaires pour la plupart) ont tendence à toujours saisir la date et souvent il y'a des erreurs.