écran avec filtre "brouillard"

Résolu/Fermé
Lori -  
 Lori -

Bonsoir,

J'ai fait une manip' avec un raccourcis  (dont je ne ne sais lequel puisque je ne regardais pas mes touches...) sans faire exprès qui a enclenché un "mode" "racing". Depuis j'ai comme un filtre effet "brouillard" sur mon écran et je ne trouve rien sur ce mode "racing" sur internet.

Si quelqu'un aurait la solution, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement,

Windows / Edge 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

NICK337 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention cette réponse vient d'une IA, elle est hors charte :

charte-reponses-generees-par-ia.

La modération.

Il semble que vous ayez activé accidentellement un mode ou un réglage sur votre écran qui a entraîné un effet visuel indésirable. Le "mode racing" pourrait être un réglage spécifique de votre moniteur ou de votre carte graphique. Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifier les Réglages du Moniteur** :
   - Examinez les réglages de votre moniteur. Beaucoup de moniteurs ont des boutons ou un menu à l'écran qui permettent d'accéder à divers modes et réglages (comme le mode jeu, le mode cinéma, etc.). Vérifiez si le "mode racing" est l'un de ces réglages et essayez de le désactiver.

2. **Vérifier les Paramètres de la Carte Graphique** :
   - Si vous utilisez un PC, vérifiez les paramètres de votre carte graphique. Nvidia, AMD et Intel ont tous des logiciels de gestion de carte graphique qui peuvent inclure des réglages de modes d'affichage. Vérifiez si un réglage a été modifié accidentellement.

3. **Raccourcis Clavier** :
   - Il est possible que vous ayez activé ce mode via un raccourci clavier. Essayez de répéter certaines combinaisons de touches pour voir si cela désactive le mode. Les combinaisons courantes incluent les touches de fonction (F1-F12) avec la touche Alt ou Ctrl.

4. **Réinitialiser les Réglages du Moniteur** :
   - Si vous ne trouvez pas le réglage spécifique, vous pouvez essayer de réinitialiser votre moniteur à ses paramètres d'usine. Cette option est généralement disponible dans le menu de configuration du moniteur.

5. **Vérifier la Résolution et les Paramètres d'Affichage de l'Ordinateur** :
   - Vérifiez les paramètres d'affichage de votre système d'exploitation. Assurez-vous que la résolution est correctement configurée et que aucun effet visuel spécial n'est activé.

6. **Consultation du Manuel ou du Support** :
   - Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, consultez le manuel de votre moniteur ou de votre carte graphique pour des informations spécifiques sur les modes d'affichage. Vous pouvez également contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l'aide.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de fournir des informations supplémentaires sur la marque et le modèle de votre moniteur ou de votre ordinateur, car cela pourrait aider à identifier des solutions plus spécifiques.

0
Lori

Un paramètre avait belle est bien été changé via l'application AMD. Tout est revenu à la normale.

Merci pour votre aide.

0