Pc portable MSI en lag au démarrage

Skylinder Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 déc. 2023 à 15:18
 Jin - 13 déc. 2023 à 18:59

Bonjour à tous !

J'espère que vous comprendrez mon problème, je vais expliquer au mieux...

J'ai un MSI Raider GE77 HX depuis 1 an et en fait quand je le démarre il est comme en "lag".

Par exemple sur secteur, je démarre le pc et lance un jeu, il lag comme un ordinateur portable qui marche sans secteur, vous voyez ce lag qui saccade le jeu ?

Et du coup, je redémarre le pc et quand je relance un jeu tout est normal. En fait, le simple fait de redémarrer le pc portable fait disparaitre le problème. Le Bios et les composants sont à jour, la carte graphique aussi. 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut provenir ? 

Merci à tous pour votre aide ! 

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Vérifiez les paramètres de gestion de l'alimentation. Assurez-vous que le mode d'alimentation sélectionné est sur performances maximales sur tous les paramètres (sur secteur).

Si c'est le cas, prenez la référence complète du modèle exact de votre PC portable MSI. Ou enregistrer votre matériel sur le site MSI.

Télécharger les pilotes :

https://www.msi.com/Laptop/Raider-GE77-HX-12UX/support

une fois tous les pilotes télécharger : graphiques (intel+nvidia), chipset, Killer LAN Driver, Intel® Dynamic Tuning Technology (Intel® DTT), Intel Rapid Storage Technology Driver,

1- coupez  toute connexion à Internet,
2- dans le gestionnaire de périphérique, désinstallez tous les pilotes correspondants,
3- redémarrez votre PC
4- installez les pilotes (que vous avez télécharger au préalable)
5- redémarrez votre PC
5b- (remettez la connexion Internet)

si le problème persiste,  cela peut être dû à un problème logiciel, Faite une Analyse antivirus/malware, soumettez une requette dans la section du forum dédiée, vous pouvez aussi essayer de réinstaller Windows.

Si le problème persiste toujours, il peut y avoir un problème matériel. Contactez le support technique de MSI pour obtenir de l'aide, surtout si votre ordinateur est toujours sous garantie.

0