Comment augmenter le débit internet
Fermébrupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 13 déc. 2023 à 00:09
- Comment augmenter le débit internet
- Gps sans internet - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Augmenter luminosité pc - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
3 réponses
Bonjour,
6 personne pour un réseau wifi surtout si il est distant, avec des gros murs qui diminue fortement le signale, le plus simple serait de tiré un câble RJ45 depuis la box, le top du top serait d'avoir une prise mural pour chaque appartement à voir avec votre proprio...
Bien à vous.
11 déc. 2023 à 17:01
Salut,
c'est une location meublée ou bien vide ?
une box centrale qui diffuse un réseau wifi, c'était bon avant, il y a 10 ans, mais avec les usages d'aujourd'hui ça ne tient plus la route en 2023.
Il faudrait absolument un câblage ethernet pour chaque appartement pour faire quelque chose de propre et vendable.
l'idée d'un répéteur wifi n'est pas la bonne, un répéteur doit être installé à peu près à mi distance entre la box et chez toi pour être un peu efficace, si tu le mets chez toi, tu ne feras que relayer un signal déjà mauvais.
Bonsoir,
C'est une location meublé.
Hier soir avec 14 Mégabits par seconde, j'ai réussi à utiliser mon Chromecast en diminuant la qualité de l'image.
Aujourd'hui je suis à 17 Mégabits par seconde et je ne peux pas l'utiliser.
Je n'arrive plus à comprendre le problème.
La wifi est au milieu de la maison, pour ça que je me posais la question d'un répéteur ou amplificateur.
12 déc. 2023 à 20:03
La télé 4K consomme trop pour ce genre d'installation, il faut passer en câblage pour avoir un réseau sérieux, pour surfer, ça suffit, mais la télé c'est un débit permanent.
12 déc. 2023 à 22:54
Je pensais avoir plus à la base. Mais je ne comprends pas pourquoi ce soir rien ne marchait. Alors qu'hier j'avais moins débit.
Après j'ai réduit la qualité d'affichage pour continuer d'utiliser mon équipement.
Je suis bien d'accord avec vous, il faudrait un câblage dans la configuration actuelle du partage de la box. Mais si les propriétaires ne veulent pas, que puis-je faire pour légèrement améliorer.
13 déc. 2023 à 00:09
A part prendre ta propre box, je ne vois pas bien.
11 déc. 2023 à 15:07
Bonjour, Merci pour votre réponse mais je ne pense pas qu'ils voudront. Dans ce cas, je peux faire quoi ? Un amplificateur par exemple ?
11 déc. 2023 à 15:39
Bonjour,
Avec un répéteur wifi, ça dépends de l'intensité du signal où vous êtes car même avec un signal plus fort si celui-ci est divisé en 6 le débit ça restera très mauvais...
Modifié le 11 déc. 2023 à 16:02
Je comprends totalement. Mon idée c'était d'avoir le 20 ou 25 Mégabits par seconde pour mon Chromecast rien de plus.