Fermeture Outlook
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir cet e-mail pouvez vous me dire si c'est un fake??
Bonjour,
Suite à la modification de nos conditions d'utilisation concernant la fiabilité des adresses e-mail, Outlook vous invite à confirmer votre identité. Afin de valider votre compte, veuillez nous fournir une copie de votre carte d'identité française (recto et verso) en réponse à cet e-mail.
Veuillez noter que les photos de mauvaise qualité (floues, illisibles) seront rejetées.
Répondez simplement à ce courriel en joignant l'image de votre pièce d'identité.
Remarque : Sans réponse de votre part dans un délai de 72 heures, l'équipe des comptes Outlook supprimera définitivement votre adresse e-mail. Tous les documents reçus seront stockés de manière sécurisée et chiffrée sur nos serveurs. La conservation de ces données est requise par la loi française, et aucune information ne sera partagée ni utilisée à d'autres fins que la validation des comptes.
Cordialement,
Android / Chrome 119.0.0.0
- Fermeture Outlook
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Forcer fermeture application windows - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
3 réponses
Bonjour,
Exemple "parfait" de message frauduleux (je n'en ai jamais reçu de pareil) pour obtenir et utiliser à des fins illégales votre identité.
Soit dit en passant, ces document ne sont demandés à personne pour ouvrir une boîte et l'on ne voit pas pourquoi ils serviraient à maintenir ou rétablir la vôtre, ce dont Microsoft ne se préoccupe pas avant que vous n'en ayez émis la demande suite à un incident ou blocage.
Vérifiez (visuellement) l'adresse de l'émetteur si possible ou envoyez la sur ce fil. Il est possible qu'elle apparaisse comme bizarre et imitant une adresse officielle.
Je vous recommande de ne rien faire, de bloquer l'intrus et d'attendre sereinement la date, sauf avis autorisé d'un des spécialistes CCM, lesquels ne manqueront je pense de vous indiquer la marche à suivre.
Pensez à nous dire ce qui se passe après ces 72 h, s'il vous plait. Et indiquez nous l'adresse complète. Cela servira à nos spécialistes sécurité et aux autres abonnés.
N'oubliez pas non plus que ces malfaisants peuvent vous harceler à partir d'autres adresses par la suite, puisque la vôtre ne change pas. Et là pas d'autre solution que de les fermer au fur et à mesure ou de changer sa propre adresse mail.