Courier indésirable outlook
Résolu/Fermégeorges97 Messages postés 13058 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2025 - 30 nov. 2023 à 16:12
- Courier indésirable outlook
- Liste numéro indésirable - Guide
- Compte outlook gratuit - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
3 réponses
30 nov. 2023 à 15:29
Oui j'ai fait bloqué puis bloquer l'expéditeur
Mais je reçois toujours des mêmes expéditeur
Mais si je les signale comme hameçonnage je devrais plus les recevoir
30 nov. 2023 à 16:12
Bonjour,
Au risque de me fourvoyer, j'ai l'impression qu'il y a maldonne sur le fonctionnement des filtres sur un webmail comme Outlook.
Ils ne permettent pas de ne plus recevoir de mails frauduleux, mais permettent seulement de les rediriger vers un dossier "spam", ce qui permet de ne pas les voir dans la boîte de réception.
Le signalement permet au site de messagerie d'améliorer le filtrage mais les malfaisant améliorent également leurs techniques frauduleuses.
Par ailleurs, les deux pages de la copie d'écran révèlent la présence des mêmes noms, ce qui laisse penser qu'il peut s'agir du même site frauduleux, envoyant des "offres" du même métal.
Il y aurait moyen de tester des mots spécifiques apparaissant plusieurs fois, ne serait-ce qu' "expire" ou "erection", plutôt que d'essayer de bloquer une adresse de site.
De plus, il vous est indiqué que ce dossier indésirable est vidé tous les 10 jours (ce qui n'empêchera pas de revenir).
Il y a deux moyens de bloquer la réception des indésirables :
- souscrire chez un fournisseur d'accès permettant le filtrage sur le serveur (selon vos critères mais avec les risques inhérents d'interception de messages valides, sans avertissement ou recours). Free dispose de ce service, mais il en existe peut-être d'autres.
- utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird, qui permet d'enregistrer en local ses messages mais aussi son dossier "spam", ce qui n'élimine pas le risque de perte de votre messagerie en cas de crash ou de vol de votre ordinateur.
"What a beautiful world.." comme le chante Louis Amstrong.
-