Caméscope mini dv

Résolu/Fermé
AlainBertin76560 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 déc. 2023 à 12:24
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 5 déc. 2023 à 12:43

Bonjour à vous tous,

J'ai un caméscope Panasonic NV-GS75 que j'ai acheté en 2005, oui oui il a 18 ans et fonctionne très bien. Mais je viens de changer d'ordinateur avec le système d'exploitation Windows 10. J'ai posé une carte d'acquisition iee1394 avec cable . Je procède le logiciel  MotionDV STUDIO 5.3E LE for DV. La carte d'acquisition est bien reconnue, et mon caméscope n'est reconnus que dans les fichiers caché. Lors de l'installation du logiciel, celui-ci m'indique que mon caméscope n'est pas branché, alors que celui-ci, y est bien., donc il n'est pas reconnus, de même que dans le poste de travail de windows 10. Est-ce une question de drivers, de logiciel non compatible, ou autre !!! Merci d'avance à vous de pouvoir me renseigner  .                                         Pour infos, j'ai changé de pc pour pouvoir numériser une trentaines de mini dv souvenirs !!!!

Bien cordialement à vous.    Alain

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 12884 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 454
2 déc. 2023 à 12:41

Bonjour,

C'est sans doute une question de pilote. Les fabricants de périphériques 'internes et externes) sont censés écrire ou modifier les pilotes correspondant à leur matériel en fonction des spécifications qui leurs ont transmises par Microsoft pour les nouvelles versions des systèmes d'exploitation.

Nombre d'entre eux ne le font pas pour des raisons économiques et n'adaptent que leurs nouveaux matériels.

Une des solutions consiste à installer en dual boot (redémarrage obligatoire) ou en virtualisation si le PC le permet (changement sans redémarrage) pour conserver l'ancien Windows.

D'autres intervenants connaissent peut-être d'autres solutions.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
Modifié le 2 déc. 2023 à 14:33

Salut à tous,

AlainBertin76560: "une carte d'acquisition iee1394 avec cable":
► Qu'entends-tu par avec câble ?
► Ton PC est un portable ?

OS compatibles

Pas de mode 16/9 c'est bien dommage ! (source 01net)

Hélas ça va que jusqu’à la version 8 de Windows....

Ta caméra et carte d'acquisition fonctionnent bien bien mais le logiciel de d'acquisition/montage n'est pas compatible avec les dernières versions de Windows !
C'est un gros problème pour toi. Très dommage !

Quelques outils de capture pour Windows (je n'ai jamais testé.....).

Captureflux: pas besoin de ta carte d'acquisition
WinAVI Video Capture: pas besoin de ta carte d'acquisition

Après utilise ton logiciel de montage (gratuits) le tiens n'étant pas compatible.

Sinon utilise la méthode de georges97.

Bon chance !

0
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455
2 déc. 2023 à 15:25

Bonjour,

Je vous suggère d'exécuter MotionDV en mode compatibilité.

Faites un clic droit sur l'exécutable du logiciel et allez dans Propriétés > Compatibilité. Cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et choisissez Windows XP (Service Pack 3).

Cliquez sur Ok et lancez le logiciel.

Si cela ne fonctionne pas, essayez les solutions précédentes.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
2 déc. 2023 à 16:54

Salut HelpiOS,

txiki: Dois-je comprendre que cet outil peut fonctionner sur un OS supérieur en mode compatibilité ?

C'est bon a savoir pour tous ceux qui utilisent ce logiciel de montage (qui s'installe mais ne fonctionne pas sous Windows plus récent que 8.1).

Merci beaucoup pour l'info !

0
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
Modifié le 2 déc. 2023 à 22:32

Salut, oui, le mode compatibilité permet le plus souvent de faire fonctionner un ancien logiciel sur une version récente de Windows. Par contre, si le logiciel nécessite l'accès à des bibliothèques dll qui n'existent plus, ou à des pilotes spécifiques, il risque de ne pas fonctionner même en mode compatibilité.

Au fait, j'ignorais qu'une version de MotionDV existait pour Windows 8.1. La version pour XP pourrait fonctionner, mais il serait peut-être préférable de télécharger la version pour Windows 8.1 et la lancer ensuite en mode compatibilité pour ce système.

0
AlainBertin76560 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024
3 déc. 2023 à 10:51

Bonjour HelpiOS

J'ai déjà essayé, mais cela n'a pas marché. Merci à toi pour tes renseignements.

0
Modifié le 4 déc. 2023 à 02:29

Salut Alain,

Je te répond ici, pas de MP pour les réponses car toi seul pourra les lire...

Regarde cette vieille discussion: Transférer une cassette mini DV sur mon PC
Et ce tuto écrit (je n'ai trouvé aucunes interface de Pinnacle 26)

Pinnacle Studio 26 Ultimat: je ne connais pas cette version mais ayant une carte d'acquisition, tu devrais l'utiliser avec cet outil. Sur le site ils ne montrent pas l'interface...

"MotionDV STUDIO 5.3E LE for DV": mais pourquoi diable tu tiens a installer cet outil (c'est un logiciel de montage !) et tu en a déjà un (Pinnacle).

"Actuellement, avec la version 26 de Pinnacle, je ne vois que de la capture écran": ?
Je ne connais pas cette version mais à mon avis, tu n'a pas le bon onglet pour faire ta capture à partir de ton caméscope....

► Ce guide est très complet (avec les sections à gauche).

1. Utilisation de l'importeur.
  2. Sources d'importation.
  3. Importation a partir d'une caméra DV.

L'expert, ici, en matière de Pinnacle, c'est certainement glandu, qui en connait long sur le sujet...

J'avais fait des tutos sur mon site à cette page, plus précisément ici pour l'acquisition (version 9.4.2) mais je travaillais avec Studio 15, qui fonctionnait très bien.

Cette version, 26, semble avoir des options très intéressantes que je n'avais pas avec les versions précédentes !

Cdlt !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à vous tous.

Grand merci à HelpiOS au sujet de la compatibilité de Motion.

Ca marche, encore merci à vous tous

Alain

0
HelpiOS Messages postés 14596 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 11 455
5 déc. 2023 à 12:43

Excellent !

0