Imprimante HP 8600 problème de qualité d'impression

zatalova - Modifié le 1 déc. 2023 à 01:09
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 1 déc. 2023 à 06:38

Bonjour, j'ai essayé d'imprimer un calendrier (texte simple, lignes droites et peu ou pas de fond uni a imprimer) 

Le calendrier que j'essaie d'imprimer

À partir du site, en format PDF avec les options : 1200 ppp, papier ordinaire, format lettre, qualité optimale, encre noire seulement (ce qui par le fait même m'empêche de sélectionner l'option PPP max à partir de l'outil panneau de configuration)

Le calendrier en noir et blanc

Lorsque toutes ces options sont sélectionnées, j'arrive à un résultat de gris qui s'affadit tellement, qu'on ne voit plus l'encre (j'ai changé la cartouche de noir et j'ai obtenu de meilleurs résultats (la photo du dessus est après avoir changé la cartouche parce qu'avant, ce n'était même pas possible de voir le dit calendrier), mais je ne comprends pas pourquoi l'imprimante imprime en teinte de bleu (voir image dessous) ou flou quand lorsque j'imprime le ''nettoyage de tête d'impression'', le texte est clair et net et bien en noir profond.

Calendrier en couleur
Contraste entre les deux ''noir'' et différence de précision

J'ai aussi essayé d'imprimer mon CV avec les mêmes résultats. J'ai réussi à obtenir un noir ''ok'' mais pas la précision.

CV en noir et blanc et niveaux de gris de qualité
CV Couleur et niveaux de gris de qualité
CV couleur et niveaux de gris désactivé
Comparatif avec précision des plus petits caractères sur la feuille de nettoyage de tête d'impression

TLDR: J'ai essayé touts les outils que j'avais pour imprimer de meilleure qualité, mais je ne sais pas pourquoi, mais l'imprimante refuse d'imprimer en noir seulement et de produire une impression de texte de la même qualité que celle sur la feuille de nettoyage de tête d'impression (malgré avoir changé le programme avec lequel j'effectuais l'impression, la cartouche de noir et fait un nombre incalculable de nettoyage de tête d'impression)

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
1 déc. 2023 à 06:38

Salut zatalova,

"1200 ppp": mais c'est énorme pour ce que veut imprimer ! la moitié ou le 1/4 suffirait largement. Ce n'est pas de la photo mais simplement quelques lignes et chiffres et/ou texte simple.

"de la même qualité que celle sur la feuille de nettoyage de tête d'impression": c'est quoi la feuille de nettoyage ?
► La page ou s'imprime les test d'impression ?
Si elle est correcte c'est que ton imprimante fonctionne parfaitement !

"la cartouche de noir et fait un nombre incalculable de nettoyage de tête d'impression": je dirais que ton problème vient du document à imprimer. Ce n'est pas du tout un comportement normal.
► Tu ne l'a pas réalisé, c'est ça ?
Ce document est très problématique, c'est de celui-ci que viennent tes problèmes !

Cdlt !

0