Périphérique audio instable.

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - Modifié le 30 nov. 2023 à 21:43

Bonjour,

Sous Windows 10 / 64, j'ai un problème avec ma carte son. C'est une Native Komplete Audio 6.

En fait, je ne sais comment dire... elle se "désamorce". A savoir que pour la lecture de certains fichiers, régulièrement, elle n'est pas comptée comme périphérique par défaut. Alors, je vais dans "résolution de problèmes", le système teste, voit le souci, le rectifie.

MAIS... j'y passe mon temps !
Je veux dire que ça n'est pas stable !
Un moment après, il faut recommencer !

Normalement, c'est un truc qui se paramètre une fois, après on n'a pas à y revenir. Je l'ai déjà fait pour mes cartes son précédentes, ça se spécifiait à l'installation ou à la première utilisation, après c'était réglé.

Là, constamment, constamment...

Précision : pendant un certain temps, elle a été tout à fait stable. Je ne sais pas ce qui lui prend, maintenant. D'un coup.

Autre chose : j'ai des retours quand j'utilise Reaper, intempestifs. Certaines pistes font jouer mon clavier Roland, ce qui n'avait jamais eu lieu avant. Ma piste de basse, sur certains morceaux, fait jouer un son de piano acoustique hyper saturé par mon clavier. Et je n'ai touché à rien !

Bref, tout ça est on ne peut plus étrange...

Autre précision : le driver pour cette carte ne marche pas, j'ai été obligé d'en employer un autre, plus ancien. Impossible de le faire marcher, ça aussi, drôle d'histoire.
Mais ce que je signale est récent, alors que j'ai cette carte depuis un bon moment, peut-être plus d'un an. Donc, moi pas comprendre.  Et par moments, le son est saturé, vraiment très moche.

Enfin, c'est un peu catastrophique, pour tout résumer.

Si on peut m'aider... merci.

A voir également: