Besoin d'aide pb connexion laposte.net

Résolu/Fermé
matamata - 16 oct. 2007 à 17:10
 Michael 1941 - 8 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,

Qui peut nous aider? du jour au lendemain plus moyen d'acceder a nos messageries @laposte.net : apres avoir rentre le mot de passe et l'identifiant, la page avec les mails apparait pendant 2 secondes et s'efface pour laisser place a la page d'accueil comme si je ne m'etais jamais connectée, ou alors j'ai un message d'erreur "echec lors de la connexion", on encore mieux, je me retrouve sur la poste d'accueil de la messagerie de la poste pour l'education nationale !! aloors que je ne travaille pas ni pour la poste, ni pour l'education nationale ! Idem pour ma fille qui se connecte depuis mon ordi avec une autre adresse @laposte.netJe precise que tous ces problemes ont lieu depuis trois jours, sans rien avoir fait de particulier sur mon ordi (c'est l'ordi de la maison).
Je suis avec TELE2 comme fournisseur , ADL illimité Internet explorer version 7, Windows XP family, avec Avast comme antivirus et ça marchait bien depuis des annees!
. J'ai essayr tout ce que suggere laposte pour remedier au probleme (autoriser les cookies, etc...) mais ça ne marche pas quand meme. LE PLUS BIZARRE : hier j'ai tel. ma meilleure amie (qui a un autre fournisseur, je ne sais pas si ça a rapport), je lui ai donné mon mot de passe et mon identifiant a la poste, ET ELLE A REUSSI A SE CONNECTER SANS PROB !!! Je voudrais de l'aide SVP car je suis en recherche d'emploi et si on m'envoie des mails je suis mal. Il ne faut pas me parler trop "technique"parceke je suis une nulle en informatique. Voilà ! Merci beaucoup
A voir également:

20 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 oct. 2007 à 17:59
salut !
y'à t'il un code d'erreur qui s'affiche ? si oui, lequel !
1
Non, pas de code d'erreur (je viens de reessayer), comme j'ai dit la page ou il y a les mails apparait furtivement (2 secondes maxi), donc pas le temps de lire quoique ce soit, et je me retrouve a nouveau sur la page d'accueil de laposte mais les zones adresse mail et mot de passe sont vides, comme si je n'avais pas essayé de me connecter juste avant ; C est dingue, non !!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 oct. 2007 à 22:57
re !
Il peut s'agir d'un problème de config. Vérifier vos paramètres smtp fournis par votre FAI.
theoriquement > * Serveur POP : pop.laposte.net
* Serveur SMTP : smtp.laposte.net
* Serveur IMAP : imap.laposte.net
0
matamata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
17 oct. 2007 à 14:15
bonjour,
Comme je vous ai dit, pardon mais je suis tres nulle en informatique donc ou puis-je verifier les parametres smtp (mon fournisseur c'est tele 2)? Et comme je disais aussi, ça fait des années que ça fonctionnait tres bien. Est ce qu'un parametre peut "sauter" comme ça ?
Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 14:43
RE !
essaye de regarder ici > https://www.arobase.org/ecole/relay.htm#go
0
matamata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
17 oct. 2007 à 17:54
Re
Merci, j'ai donc ete voir sur le site, ce que je comprends c'est que ça serait Laposte qui bloque pour une histoire de securite ou de compatibilité avec mon fournisseur d'acces. Par contre je ne suis pas chaude d'installer un des utilitaires dont ils parlent sur le site, car j'ai peur de la fausse manip et de bloquer carrement l'ordi. La ça serait bingo !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 19:32
0
matamata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
17 oct. 2007 à 20:34
Desolee !
Je ne me sers pas d'outlook ! je rentrais direct sur la laposte.net que j'avais mis dans mes favoris.Bouhouhou!!!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 20:56
bon, on vas y arriver ! (j'espere )
alors, tu vas dans démarrer > outlock express > outils >comptes ...> propriétés ( là tu mets ton adresse mail )>serveurs
Serveur PoP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
essaye comme ça et dit moi si ça marche !
0
matamata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
17 oct. 2007 à 21:10
Ok, je vais essayer. On a egalement des adresse hotmail (jusque la, aucun souci avec les messageries), pas de probleme a venir au niveau d'hotmail si je fais ta manip dans outlook?? (excuse ma question est surement tres bete, mais je repete : JE SUIS UNE TARE EN INFORMATIQUE (mais j'assume!).
Merci de ta patience
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 21:19
dison que hotmail est plus pour des trucs "entre potes " et avec outlock plus "pro " mais sinon tu peut avoir les deux sans probleme
moi meme j'ais windows live messenger (Hotmail ) et mes adresses internet avec outlock !!
JE SUIS UNE TARE EN INFORMATIQUE comme beaucoup d'entre nous ! hi hi hi !!!
Merci de ta patience je suis sur ce forum pour ça ! j'ai eu besoin de conseils un jour et je suis resté, pour à mon tour essayer d'aider quand je peut !
0
matamata Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
17 oct. 2007 à 22:40
Bon, j'ai fait la manip et au moment d'appliquer j'ai un message d'avertissement Comptes internet qui me dit : le nom du serveur LDAP specifie NE SEMBLE PAS ETRE VALIDE.Voulez vous quand meme l'utiliser? la j'ai dit non,donc ça annule tout.Bon je lache le PC pour ce soir, ça m'a pris la tete!
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
17 oct. 2007 à 22:55
dernier truc , essaye de voir avec ton amie comment elle est configurée
démarrer > outlock express > outils >comptes ...> propriétés ( là tu mets ton adresse mail )>serveurs
Serveur PoP : pop.laposte.net ( son serveur ou FAI )
Serveur SMTP : smtp.laposte.net ( son serveur ou FAI)
sinon vu que ton FAI est tele 2 essaye comme ça Serveur POP : pop.tele2.fr
Serveur SMTP : smtp.tele2.fr

je vais voir si je trouve autre chose , je repasse demain !
il est vrai que j'avais eu du mal à tout configurer pour moi, mais apres c'est devenu niquel !
ne désespere pas, on trouveras la solution
0
Bonjour,
desolee pas eu le temps d'essayer hier. meme resultat avec pop et smt tele2qu'avec smt et pop laposte.net (... serveur specifie.. pas valide)! quelle galere!
A +
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
19 oct. 2007 à 17:01
salut,
y'a pas de mal !!
essaye de voir ici http://www.aidewindows.net/outlook.php reprend tout à zéro voir ce que ça donne !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
21 oct. 2007 à 22:51
bonsoir !
ne sachant pas si c'est résolu ou pas !!
regarde ici http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=254
tu pourras reconfigurer ta connexion correctement !
0
Bonsoir,
Désolée d'avoir ete si longue a repondre, c'est une vrai histoire fous !! vendredi j'ai eu connaissance de ton message n°15 assez tard, le site aidewindows dont tu m'as envoyé le lien m'a l'air bien clair pour les nuls en informatique, donc je me dis je vais essayer demain, apres une bonne nuit de repos. Le samedi finalement pas le temps de toucher a l'ordi. Ma fille m'a dit avoir essayer d'ouvrir sa messagerie a la poste. impossible, meme probleme que d'hab. Bref, trop occupée a passer un concours, je n'avais pas touché l'ordi depuis 3 jours. Ce soir j'allais essayer la manip decrite dans ton lien, mais j'ai machinalement été sur le site Laposte.net qui est dans mes favoris, avant de faire quoi que ce soit.
INCROYABLE, MIRACLE, ça marche sans que personne a la maison n'ai rien fait sur l'ordi. Penses tu que LAPOSTE a changé quelque chose pour la compatibilité avec certains fournisseurs d'acces du fait de nombreuses plaintes de ses utilisateurs et donc que ça marche a nouveau ? Leur "plaisanterie" aura quand meme duré 1 semaine en ce qui me concerne.C'est tres bizarre mais ça m'arrange. Merci encore d'avoir cherché des solutions !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
23 oct. 2007 à 20:58
salut !
en effet, il parait qu'il y a eu quelques modifs au niveau sécurité, je ne sait pas si ça à un rapport mais bon, l'important c'est que ça marche !! bonne continuation, je met en résolu et s'il y a un probleme, n'hésite pas !!!
0
souricette83
22 oct. 2008 à 14:33
salut je cherche à résoudre moi aussi un problème de messagerie avec laposte.net, il m'arrive la même chose, impossible d'acceder à ma messagerie laposte ou hotmail et même celle de club internet ou je suis abonnée!! apres le portail d'accueil j'ai un message d'erreur sur la validité de je sais pas quoi, c'est gonflant ça fait 4 jours que ça dure!!, j'ai essayé de faire ce que tu indiques mais impossible d'atteindre le" outil"(sais pas ou le chercher),merci de me répondre!!
0
Michael 1941 > souricette83
8 janv. 2009 à 10:07
c'est très simple de parametrer tele2- je suis resté chez eux pendant presque 10 ans et les ai quittés au moment du dégroupage ( trop de temps coupé de tout )
le parametrage de messagerie est simple
pop3 pop.tele2.fr
smtp smtp.tele2.fr

puis vient la subtilité de la sécurité du serveur

cliquer sur "mon serveur requiert une authentification " puis
Parametres : serveur de messagerie pour courrier sortant:
cliquer sur :
. Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant
cliquer sur OK

c'est pas fini!! cliquer sur "avancé "
courrier sortant SMTP remplacer le chiffre ( 25 je crois ) pas 587 .
cliquer sur OK c'est fini
bonne messagerie et Bon vent
Michael
0
ok
RE-MERCI !
a+
0
KRYSALIDE_34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 02:56
quelquefois, il suffit de changer de navigateur pour que ça fonctionne.
Ca m'est arrive avec la poste, gmail et orange.
j'étais connectée avec firefox, j'ai tout fermé et recommencé avec opera et ca a marche, d'autres fois, je tente avec explorer.
Les navigateurs, c'est comme les comptes, il faut en avoir un ou 2 de rechange...
NE JAMAIS METTRE TOUS SES OEUFS DANS LE MEME PANIER, CHANGER REGULIEREMENT DE MOT DE PASSE ET DE QUESTION SECRETE.

AVIS AUX PIRATES EN HERBE, LE COURRIER (POSTAL OU ELECTRONIQUE) EST CONSIDERE COMME SACRE ET INVIOLABLE. LE VIOLER OU LE DETOURNER EST CONSIDERE QUASIMENT COMME UN CRIME OU UN BRAQUAGE DE BANQUE, LES SANCTIONS SONT TRES LOURDES, L'INSCRIPTION AU CASIER JUDICIAIRE PEUT PRIVER DE CERTAINS EMPLOIS, ET SORTIR DE PRISON AVEC UN CASIER CHARGE POUR DES BETISES D'ADOLESCENT, CE N'EST PAS TRES FUTE NI FACILE POUR REPRENDRE UNE VIE "NORMALE".
AVANT DE FAIRE DES C... REFLECHISSEZ AUX CONSEQUENCES, NE VOUS LANCEZ PAS DANS LA DELINQUANCE "POUR LE FUN" , CA NE SERA PAS "FUN" LONGTEMPS, CE SERA TRES VITE UN CAUCHEMARD.
JOYEUSES FETES , GARDEZ LA TETE SUR LES EPAULES
0