Aucun son home cinema samsung tv philips

tvviste - 28 nov. 2023 à 23:04
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 déc. 2023 à 20:30

Bonjour, je viens d’acquérir une tv philips 65pus8008 que j’ai branché sur mon home cinema samsung ht-f5530 (qui était déjà connecté à une télé samsung qui fonctionnait très bien) mais aucun son ne sort, branché en HDMI 1 (d’après la notice HDMI ARC/eARC) et sur le HDMI OUT sur le hc. 

J’ai bien un affichage mais aucun son provenant de la télé ne sort sur le hc. J’ai entendu dire de vérifier si c’était bien compatible HDMI ARC mais je n’ai rien trouvé sur le hc. Sur le hc j’ai l’option anynet+ (HDMI CEC) mais je crois que c’est uniquement pour le contrôle des appareils avec une seule télécommande.

J'ai également lu qu’on pouvais relier avec un casque mais il n’y a pas de prise jack sur le hc. 

Je me pose la question si c’est dû au fait que le home cinéma ne soit pas récent et que ce n’est pas la même technologie qui est utilisée.

Si vous avez une solution qui pourrait résoudre mon problème je serais prenant.

je vous remercie à l’avance 

bonne journée 

A voir également:

7 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 nov. 2023 à 02:21

Salut tvviste,

C'est bien celui-ci (comparatif).
Pour le
TV Philips 65pus8008 en sorties audio tu a:
Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1) 

Pour le
home-cinéma SAMSUNG HT-F5530 en entrées audio tu a:
Optique Numérique (x1) • Analogique Stéréo (RCA (x1))

Donc tans ton cas tu pourra les connecter avec un câble Optique Numérique comme celui-ci (à moins que tu l'ai déjà ?)

Bon courage !

1

Salut txiki, 

Merci pour ton message, mais malheureusement il n’y a pas de port pour câble optique sur la télé.

Du coup j’ai acheté bêtement un câble optique (après je n’en avais pas ça pourra toujours être utile) 

Si quelqu’un aurait une autre solution pour me permettre d’avoir le home cinéma sur la télé, ça ne saurait pas de refus

mais après je ne comprends pas vraiment le principe de pourquoi avec une liaison en HDMI ça ne fonctionne pas 

0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 441
1 déc. 2023 à 19:13

Bonjour,

Qui fournit l'image au téléviseur ?   l'antenne un décodeur  ou une box TV ?

Je ne comprend pas branchement HDMI1 (eARC) vers HDMI Out du home ciné. personellement je brancherais en HDMI In sur la home-ciné

De plus dans le menu du téléviseur il y a des conversations à effectuer

Pour que la sortie eARC soit en service (doit être sur Auto)

Réglage eARC
 (Accueil) > Réglages > Son > Avancé > eARC
Réglez le mode eARC sur Auto ou sur Arrêt

Pour définir le format de sortie audio

Format de sortie numérique
 (Accueil) > Réglages > Son > Avancé > Format de la sortie numérique
Définir le signal de sortie audio du téléviseur afin qu'il s'adapte aux capacités audio du système Home Cinéma auquel il est connecté.

Voir notice en page 39 et 40

La notice : https://www.documents.philips.com/assets/20230705/0d1e08da938d4ae0910bb036001872ef.pdf

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 1 déc. 2023 à 23:58

Salut tvviste,

Pour transporter l'audio (le son quoi) le port HDMI doit être ARC sur ta TV.

C'est quoi une sortie HDMI ARC ?

L'Audio Return Channel (ARC) est une technologie de connectique implémentée dans les appareils audio et vidéo récents comme les téléviseurs, amplis home cinéma ou les barres de son. Ce port HDMI permet à un amplificateur ou une barre de son compatible de recevoir le son du téléviseur, par le biais d'un seul câble HDMI.

HDMI TV en entrée uniquement

C'est le schéma de ta TV j'imagine ? (ça n'a pas été simple de reprendre ta photo.... elle était énoooorme !)

Tu dois activer l'HDMI ARC sur ta TV.
Cdlt !

0

Bonjour baladur13,

Merci pour ton aide.

Pour répondre à ta question, celui qui fournit l’image est, actuellement, la télé elle même. Il doit y avoir un OS androïde dessus (pour netflix, disney+, ect). On a aussi un fire tv pour (il est un peu inutile vu que maintenant la télé nous fournit la plus part des appli) 

Pour ce qui est de HDMI eARC, je ne sais pas trop à quoi il sert… doit être pour les nouvelles technologies du coup je suis repassé en HDMI 3 au cas où ce « eARC » faisait foirer les choses.

Pourquoi j’ai choisi HDMI OUT sur mon Home cinema, alors d’abord c’est que ce port fonctionnait sur mon ancienne télé samsung du coup je l’ai laissé et ensuite je me suis renseigné sur le mode d’emploi du hc et il stipule :

« À l'aide d'un câble HDMI (non fourni), connectez la prise HDMI OUT située à l'arrière de l'appareil à la prise HDMI IN de votre téléviseur. »

Ensuite j’ai suivi tes étapes :

• eARC était déjà sur « auto »
  • Format de la sortie numérique actuellement sur Multical, il y à également Stéréo (non compressé) et Multicanal (dérivation) et je ne sais pas lequel prendre… je me suis renseigné sur la notice et je ne trouve pas quelle est sa capacité audio.

Si tu as d’autre idée je suis preneur car là je ne vois pas comment faire.

Je te remercie à l’avance

et par contre désolé si le message fait un gros pâté mais pourtant je fais des retour chariot pour essayer de l’aérer…

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C’EST BON !!!! J’AI RÉUSSI !!!!

je vais vous dire comme ça si d’autre personnes ont ce problème, ils n’auront pas à passer 5H DEVANT LEUR ÉCRAN !!! alala en plus c’est pour un paramètre (excusez mon langage) à la c*n.

Alors d’abord laissez le port sur HDMI 1 eARC et sur le home en OUT, ensuite allez sur les paramètres et activez moi cette p*tain d’options 

qui est actuellement sur « auto » et allez savoir mais il faut l’activer car, d’après mes 5h de documentation, l’option « Fonction retour audio » est la traduction française de ARC qui permet de faire la liaison entre sa télé et le home cinéma. Parce que, pour je ne sais quelle raison, le mode « auto » ne capte pas qu’il y a une liaison ARC. 

Donc après avoir fait ça, ne pas éteindre le home sinon le paramètre se remet sur « auto » mais redémarrer la télévision. 

Encore merci à txiki et baladur13 car sans eux je pense que j’aurais laissé tomber

0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 441
2 déc. 2023 à 18:33

Parfait...

Curieux mais dans la notice trouvée rien sur ce réglage... Probablement qu'il y a plusieurs modèles de ce téléviseur séries 8008.

Enfin l'essentiel est que cela fonctionne...

Pour ce qui est des pavés malgré les retours à la ligne... pour aérer  il faut savoir que si l'on répond en utilisant "Commentaire"  l'éditeur de CCM tasse tout..

Merci pour le retour.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
2 déc. 2023 à 21:07

Bravo tvviste,

C'est super d'avoir donné une explication claire à ton problème, ça aidera les autres utilisateurs.
On peut donc considérer cette question comme Résolue ?

0
tvviste > baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024
2 déc. 2023 à 21:35

ah oui mince, désolé baladur13 j’ai oublié de préciser que c’est sur les paramètres du home cinéma… c’est pour ça que tu ne trouvais pas.

et merci pour ton explication sur les commentaires ;)

0
tvviste > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
2 déc. 2023 à 21:42

Merci txiki, du coup oui on peut le passer en résolu (c’est ce que j’ai voulu faire mais je n’ai pas réussi…) 

Par contre, j’aimerai juste préciser car en soit le problème initial, c’est à dire d’avoir le son sur le home cinéma est résolu mais, comme on le voit sur le sreen des paramètres :

« Cette option sera définie sur Auto lors de la prochaine activation du périphérique. »

Donc lorsque j’éteins la tv, le home s’éteint également et à l’allumage l’option est sur « auto » ce qui signifie… plus de son.

Je n’ai pas encore trouvé de solution à ça, à moins de reproduire les étapes précédentes… 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > tvviste
Modifié le 2 déc. 2023 à 22:00

Ben ! apparemment non (cette question comme Résolue ?) puisque:
"Cette option sera définie sur Auto lors de la prochaine activation du périphérique" mais tu te base sur le message à droite ou tu a déjà fait l'expérience ?

"Donc lorsque j’éteins la tv, le home s’éteint également et......": c'est ce que tu a fait, au moins une fois ?

Normalement ce paramètre devrait s'enregistrer comme choix personnel.

Cdlt !

0

Bonjour à tous,

Tout ce que j'ai pu dire avant est faux, le fait de mettre l'option sur "Activé" était du pur hasard. Pour faire un simple résumé, pour que le son d'un programme Tv sorte sur le home cinéma il faut débrancher le câble HDMI relier à la Tv (actuellement sur HDMI 1 eARC) et de les alterner entre HDMI 1 et 3 et au bout d'un moment (après avoir débranché/rebranché une 20ène de fois) la connexion va se faire automatiquement mais si l'un des appareils s'éteint on a plus la connexion. Voila ce qu'il faut faire pour espérer avoir du son sur le HC... je n'ai plus rien à dire la dessus et je ne veux même plus en parler.

Du coup, je me suis renseigné pour un nouveau home cinéma et j'ai réussi à en trouver un sur leboncoin, un HTS3357 philips (ma télé est également une philips, est-ce un signe ?). La dame s'en débarrasse gratuitement car le lecteur DVD ne s'ouvre plus, donc bon pas impactant pour moi, mais d'après elle le son provient uniquement du lecteur DVD et non pas d'un programme Tv, ce que je trouve étrange.

Je me suis donc renseignez et j'aimerai votre avis pour me confirmer la possibilité de pouvoir écouter le son provenant de la Tv sur le home cinéma.

Je vous explique, déjà j'ai vu qu'avec un câble péritel on pouvait relier le HC à la Tv avec le petit encadré en dessous :

"When watching the TV programmes, you can press TV on the remote control to get the sound output from the speakers"

Cela a donc confirmé le fait que le son de la Tv peut sortir sur le HC, le problème est que je n'ai pas de port péritel sur la Tv et est-ce qu'à votre avis le fait d'acheter un adaptateur péritel to HDMI va permettre le fait de transporter le son ?

Il y a également un port HDMI OUT sur le HC, ce qui est intéressant mais la description indique que c'est pour transmettre un signal vidéo... bizzare que pour un HDMI OUT on ne puisse pas transférer le signal vidéo et le son. 

Ils parlent également d'un téléviseur/appareils DVI, mais je ne vois pas trop comment ça peut marcher... si pour vous ça vous parle et que vous avez une solution je suis preneur.

Après, tout ça va dépendre de l'état du HC vu que la dame le donne. Je le récupère demain soir et j'aimerai donc savoir si ça vaux la peine que j'aille le chercher ou non. 

Je suis désolé pour l'import des images, je ne sais pas trop comment m'y prendre, elles ont l'air un peu grosses ahah

En tout cas, j'attends vos retour avec impatience et je vous remercie à l'avance :)

0
5 déc. 2023 à 17:46

Salut tvviste,

"Cela a donc confirmé le fait que le son de la Tv peut sortir sur le HC": ben oui, si tu a un connecteur OUT sur ta TV.

"qu'à votre avis le fait d'acheter un adaptateur péritel to HDMI": ça ne réglera pas ton problème (HDMI en Entrée sur ta TV).

Tu a quoi comme connecteur sur ta TV ? (sorties RCA, rouge blanc jaune par exemple).

Cdlt !

1
tvviste > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
5 déc. 2023 à 19:36

Salut txiki,

merci pour ton message.

pour ce qui est du connecteur OUT comment je suis sensé savoir lequel c’est ? car il y a 3 port HDMI sur la télé et aucun ne stipule si c’est un IN ou OUT…

je n’ai pas compris pourquoi l’adaptateur Peritel/HDMI ne résoudra pas mon problème ? 

non je n’ai pas de sortie RCA sur ma TV, tout les ports de ma télé je les avais partagé sur mon message qui date du 01/12 à 18h39, la TV est la Philips 65pus8008

0
Modifié le 5 déc. 2023 à 16:50

Avez vous essayé de supprimer le mode CEC sur le téléviseur (et aussi sur le HC ? ) qui permet la mise en marche ou à l’arrêt les appareils connectés sur le téléviseur en HDMI ?  fonction qui pourrait, qui sait, influer le "Retour audio activé" qui repasse en auto.

Je ne pense pas que cet appareil Philips HTS3357 vous offre plus que celui en votre possession..

Il a deux sorties Péritel et HDMI pour transférer image et son de puis le lecteur de DVD vers un téléviseur. mais cela ne va pas envoyer le son de votre téléviseur vers ce HC.

Votre HC actuel à une entrée AUX RCA et votre téléviseur une sortie Casque. Donc à défaut d'avoir du son via la liaison HDMI qui semble capricieuse, l'utilisation de cette sortie via un câble jack 3.5/RCA est un pis-aller. Le son sera Stéréo... le HC l'utilisera au mieux (voir paramètres audio mode sous-mixage) 

0

Bonsoir baladur13

Merci de ta réponse

Alors tout d’abord, j’ai absolument tout testé dans les paramètres, que ce soit la TV ou le HC. Le problème si j’enlève le mode CEC je ne vais pas pouvoir modifier le son avec ma télécommande et en plus de ça il faudrait bien que le HC s’éteignent un jour ahah.

De toute façon je crois qu’il n’y a rien à faire car le home cinéma s’éteint dès qu’il ne reçois plus de son et malheureusement il n’y a rien dans les paramètres pour modifier ça. 

Pour ce qui est du « retour audio activé » je me suis rendu compte que le fait d’être sur auto ou activé cela n’influence en rien, la fois où j’avais dit que le mode « activé » avait fait fonctionner la liaison de mon HC avec la TV était qu’un simple coup de chance. 

Je ne comprends pas pourquoi il n’y aurai pas de son sur l’autre HC en provenance de la TV? sur le manuel il est bien écrit « When watching the TV programmes, you can press TV on the remote control to get the sound output from the speakers » lorsqu’il parle du speakers c’est bien le HC ? 

et merci pour ton conseil je vais essayer avec un adaptateur Jack 3.5/RCA

0
baladur13 Messages postés 46888 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 13 441 > tvviste
5 déc. 2023 à 20:30

Effectivement... la notice dit que.

Mais la notice de votre téléviseur et de votre HC actuel dit lui aussi que le son est retransmis en utilisant la sortie HDMIArc du téléviseur relié à la prise HDMIout de votre HC.  Preuve est que ce n'est pas sans problème.

Une question toutefois.. Votre câble HDMI est de quelle version ?  Pour les HDMIArc un câble HDMI 1.3 ou supérieur est préconisé.

0