Inconnu vers messagerie

Haffinger - 28 nov. 2023 à 13:29
brucine Messages postés 17744 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 nov. 2023 à 11:41

Bonjour,je recherche une application Android pour pouvoir effectuer un basculement automatique d'un appel inconnu vers la messagerie vocale. Merci  de vos réponses 

2 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
28 nov. 2023 à 16:46

Bonjour.

Pour les appels anonymes il faut passer par l'espace abonné sur le site de ton opérateur mobile, voici un exemple pour Free Mobile rejeter-les-appels-anonymes.

0

Bonjour bazfile 

Merci de ta réponse avec l'opérateur free. 

Là les appels inconnus sont systématiquement rejetés 

Je cherchais  un moyen que je puisse quand même recevoir les appel anonymes  mais que ceci bascule automatiquement sur ma messagerie vocale.

Bonne continuation en cette journée.

0
brucine Messages postés 17744 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 587
29 nov. 2023 à 11:41

Bonjour,

Les versions android récentes ont deux items différents, Spam et Blocage du numéro.

La première passe par la base Google et identifie (ou pas) un numéro "nuisible".

Il faut aller dans l'application téléphone, paramètres, numéro de l'appelant et spam et activer les deux choix (identifier les appelants et le spam et filtrer les appels indésirables).

Ce n'est pas efficace à 100% et pas du tout pour les numéros de particuliers mais donne le résultat souhaité quand ça fonctionne: l'appel ne sonne pas, figure en tant que Spam dans l'historique des appels et n'empêche pas que la communication soit laissée sur le répondeur le cas échéant tant qu'on n'a pas en plus bloqué dans les appels le numéro signalé comme spam.

Selon la marque du téléphone, il peut y avoir (ou pas) un paramètre supplémentaire rejet de l'appel, liste de rejet automatique, appels masqués (ou privés) mais il seront bloqués, pas transférés à la messagerie; sans quoi il faut essayer via une application spécifique style Calls Blacklist mais dont je ne suis pas sûr, je connais mal la question, qu'elle soit non plus capable de basculer tous les appels inconnus vers la messagerie.

1