Agendas dans Thunberbird: comment fusionner?

KingPapa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 27 nov. 2023 à 17:28
 RoMa - 29 nov. 2023 à 18:45

Bonjour à tous,

J'utilise Thunderbird comme logiciel de courriel et d'agendas. J'ai deux (2) agendas que je veux fusionner en un seul. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?

J’apprécierais beaucoup de savoir comment faire.

Merci à l'avance.

4 réponses

Bonjour,

Dans Évènements et tâches, on peut exporter ou importer un agenda.

Il suffit d'exporter celui que vous souhaitez puis de l'importer dans un autre pour fusionner les deux contenus.

PS : il faudra créer le troisième agenda avant de réaliser l'import du premier puis du deuxième...

Cdt

1

Bonjour RoMa,

Merci pour ta réponse. Tes instructions de fusion ont fonctionné à merveille.

Or, il y a des doublons dans le nouvel agenda. Y-a-t-il une technique pour les éliminer.

Merci à l'avance.

P.S. Dans le champ «Pseudo» au bas du message, j'ai inscrit mon pseudo sans vraiment savoir à quoi sert ce champ... signature?

0

Bonsoir,

On doit saisir son pseudo quand on n'utilise pas un compte sur CCM. Il apparait alors dans l'entête du message.

Pour les agendas, je n'ai pas de solution. A part décocher les doublons (faut-il déjà les connaître) que l'on ne désire pas fusionner au moment de l'import ou... supprimer les doublons après la fusion (ce qui peut être fastidieux s'il y en a beaucoup!).

1
KingPapa Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024
29 nov. 2023 à 15:14

Bonjour RoMa,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas la patience d'éliminer les doublons un par un mais j'y penserai la prochaine journée «d'encabanement» à cause tempête de neige!

Merci pour tout et bonne journée.

0

De rien :-)

Je vois que tu t'es créé un compte du coup :-)

Bonne continuation !

0