Ma souris se déplace toute seule

DrZero - 26 nov. 2023 à 21:40
bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 - 27 nov. 2023 à 13:00

Bonjour,

Au début je pensais au fantôme, maintenant je suis sure que c'est une infection et voici les symptômes

- la souris se déplace toute seule toujours vers le même point, dans la barre des taches et clic sur le raccourcis qui ci trouve. A ce moment c'est Edge.

- L'emplacement en question est juste à droite du bouton du bureau virtuel (qui se trouve à droite de la zone de recherche dans la barre des tâches)

- Donc j'ai déplacer Edge et je l'ai remplacer par l'explorateur et là, le même bin's commence : la souris se déplace sur l'explorateur et le lance (comme avec Edge au paravent). Donc le lien est vers l'emplacement et pas Edge.

- pas souvent il lui arrive de s'affoler plus, quand j'essaie de prendre la mains et la souris clique toute seule sur les raccourcis à droite et à gauche de cet emplacement..

- la souris peut rester 1( à 20 sec immobile, puis le petit rond bleu autour de la souris tourne (comme quand on lance un programme) et aussi tôt la souris s'affole et rejoint le point habituel dans la barre des tâches.

Ce que j'ai fait.

- un tour avec MalwareByt il a trouver des petites cochonneries, surtout softs préinstaller.

- un coup avec mon antivirus Avast, il n'a rien trouvé

- j'ai vérifié le touchpad, même en le désactivant le problème persiste.

Après quelques fouilles infructueuse, je viens demander l'assistance d'une grande âme charitable :)).

Merci d'avance


Windows / Firefox 119.0

4 réponses

bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
26 nov. 2023 à 21:49

Bonjour.

Ça m'étonnerait que ce soit une infection.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


0

Merci à toi d'avoir pris mon poste.

J'ai redémarar le PC depuis 30mn et il mouline, je pense qu'il y a une grande mise à jour. Enfin je l'espère. Dis qu'il finira je ferai l"analyse e  je posterai le rapport. Merci pour votre patience.

0

Bonjour.

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon ordi. Hier après avoir lancer FRST, l'analyse à commencé, puis tout s'est figé. Alors j'ai redémarrer le pc et depuis il mouline. Au début je pensais à une mise à jour, mais là à mon avis mon DD vient de me dire qu'il en a mare de travailler. 

Conclusion : je dois tester mon DD pour voir ce qu'il a et je reviens vers vous.

Mais si vous avez une idée je suis preneur. Merci :))

0
bazfile Messages postés 56022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
27 nov. 2023 à 13:00

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0