Transparence du cône + effet lumineux derrière - ILLUSTRATOR

LAP - 21 nov. 2023 à 17:24
 pierre - 21 nov. 2023 à 18:57

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser les mêmes cônes que sur cette image cependant je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un a une méthode pour arriver a ce résultat sur illustrator. Transparence du cône + effet lumineux derrière.


Windows / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Connais rien en graphisme, par contre, je sais que ça représente le faisceau d'un radar de distance , on les trouve exactement à ces emplacements dans les pare-chocs de voitures, et les faisceaux représentés ainsi. 4 faisceaux larges devant et derrière, 4 plus étroits sur les côtés. 2 faisceaux superposés = image plus claire.

On peut même imaginer que les traits plus clairs représentent des distances reconnues par le système, les 3 zones parfois allument des diodes vert-jaune-rouge à l'écran quand on se rapproche d'un obstacle.

Sans trahir l'image ou le système on peut tracer en blanc des arcs de cercles concentriques, d'espacement variable, dont la densité augmente pour aller vers une zone plus blanche, on devrait déjà obtenir l'image.

Au centre des cônes c'est plus lumineux faut trouver ce qui peut amener ça, des traits blancs du centre du cône à l'extérieur, aussi à espacement variable? pas assez l'habitude de voir ou faire du dessin pour être sur d'avoir exactement le même résultat (traiter ensuite pour transformer en nuances de gris par exemple?)

Si ça peut aider...

1

Re_

Variante pour faire le centre des cônes plus lumineux, des tangentes aux cercles, c'est à dire des segments de droites parallèles qui s'éloignent du centre du cône, qui peuvent aussi être à espacement variable et pourraient être limités à l'intérieur des cercles, correspondent mieux à ce que je vois. (peut être ce qu'on appelle des cordes? -manque de vocabulaire-)

Dans l-axe de la voiture ou au centre des 4 cônes latéraux, je ne sais pas à quoi servent les lignes pointillées, plus blanches, ça pourrait aussi être des artefacts car mon image agrandie un peu forme des "petits carrés" ou des "rectangles" de couleurs, plutôt qu'une progression continue.

Et c'est pas du gris mais bleu et blanc.

Désolé pour le langage pas du tout technique.

0