Pb redémarrage de connexion internet
JeanClaudeDusse -
Bonjour,
Depuis hier j'utilise Starlink pour aller sur internet.
Ma carte Wifi est HS donc j'utilise une clé wifi...
A chaque fois que je mets mon pc en veille (ou même quand il y a une micro coupure de courant ou un bug de connexion), la connexion internet est coupée et elle ne se remet en marche QUE si je redémarre mon pc. Et ça prend 10 minutes à chaque fois, donc c'est assez fatigant... (surtout quand c'est 5 à 10 fois par jour).
Je sais que ça vient de mon pc, car sur la tablette de ma femme tout fonctionne.
Quand je vais dans les Paramètres, statut du réseau, je lance une détection des problèmes, ça me répond "Il semble que l'ordinateur soit correctemen configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas. La connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu".
(Je précise que j'utilise un VPN, je sais pas si ça peut avoir une incidence.)
Mais rien de tout ça ne m'explique ce que je dois faire...
Merci d'avance pour votre aide !
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4 réponses
Salut,
ce serait une bonne idée de trouver un autre adaptateur wifi/usb (ici on ne dit pas clé wifi).
Voir aussi dans les paramètres au niveau du gestionnaire de périphériques, si l'option éteindre le périphérique pour mettre en veille n'est pas activée, penser aussi à investir dans un autre PC avec SSD, parce que passer 10mn à démarrer, c'est clairement d'une autre époque.
Merci de votre réponse !
"ce serait une bonne idée de trouver un autre adaptateur wifi/usb (ici on ne dit pas clé wifi)."
ça doit faire un mois que je l'ai... Avant ça je pouvais pratiquement plus aller sur internet tellement ça déconnait. Un technicien m'a suggéré d'acheter un adaptateur wifi, ça marchait pas mal avant que je prenne Starlink (avant j'étais chez SFR mais un arbre est tombé sur la ligne avec la tempête et depuis 3 semaines, toujours pas de réparation en vue).
"Voir aussi dans les paramètres au niveau du gestionnaire de périphériques, si l'option éteindre le périphérique pour mettre en veille n'est pas activée,"
c'est où précisément ? C'est "Hub USB racine" dans les contrôleurs de bus USB ?
Merci
Ok, j'ai fait ce que tu as dit. Merci. Pour l'instant ça marche, on verra à la prochaine mise en veille (ou bug)...
Mon adaptateur c'est le Tp-link AC1300, je sais pas si tu as besoin d'autres renseignements...
Bon, en fait ton astuce n'a pas marché. J'avais mis mon pc en veille le temps de dîner, je le rallume : pas de connexion. J'ai dû encore une fois le redémarrer complètement...
Qu'est-ce qui est réinitialisé, au niveau du Wifi, quand on redémarre le pc ?
Peut-on le réinitialiser manuellement sans avoir à tout redémarrer ?
J'ai déjà tenté de débrancher et rebrancher l'adaptateur Wifi, mais ça ne change rien. Y a que le redémarrage qui relance la connexion.
C'est Windows 10 (mon pc a quelques années mais pas 10 ans quand même !). On me propose de passer à Windows 11 mais après le programme me dit qu'en fait mon processeur ne supporterait pas Windows 11. Mais je m'en fiche étant donné que j'ai lu ici et là que Windows 11 était foireux...
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