Pb redémarrage de connexion internet

JeanClaudeDusse - 25 nov. 2023 à 15:11
 JeanClaudeDusse - 25 nov. 2023 à 22:59

Bonjour,

Depuis hier j'utilise Starlink pour aller sur internet.

Ma carte Wifi est HS donc j'utilise une clé wifi...
A chaque fois que je mets mon pc en veille (ou même quand il y a une micro coupure de courant ou un bug de connexion), la connexion internet est coupée et elle ne se remet en marche QUE si je redémarre mon pc. Et ça prend 10 minutes à chaque fois, donc c'est assez fatigant... (surtout quand c'est 5 à 10 fois par jour).
Je sais que ça vient de mon pc, car sur la tablette de ma femme tout fonctionne.
Quand je vais dans les Paramètres, statut du réseau, je lance une détection des problèmes, ça me répond "Il semble que l'ordinateur soit correctemen configuré, mais le périphérique ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas. La connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu".
(Je précise que j'utilise un VPN, je sais pas si ça peut avoir une incidence.)

Mais rien de tout ça ne m'explique ce que je dois faire...

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
25 nov. 2023 à 16:29

Salut,

ce serait une bonne idée de trouver un autre adaptateur wifi/usb (ici on ne dit pas clé wifi).

Voir aussi dans les paramètres au niveau du gestionnaire de périphériques, si l'option éteindre le périphérique pour mettre en veille n'est pas activée, penser aussi à investir dans un autre PC avec SSD, parce que passer 10mn à démarrer, c'est clairement d'une autre époque.


0
JeanClaudeDusse
25 nov. 2023 à 17:03

Merci de votre réponse !

"ce serait une bonne idée de trouver un autre adaptateur wifi/usb (ici on ne dit pas clé wifi)."

ça doit faire un mois que je l'ai... Avant ça je pouvais pratiquement plus aller sur internet tellement ça déconnait. Un technicien m'a suggéré d'acheter un adaptateur wifi, ça marchait pas mal avant que je prenne Starlink (avant j'étais chez SFR mais un arbre est tombé sur la ligne avec la tempête et depuis 3 semaines, toujours pas de réparation en vue).

"Voir aussi dans les paramètres au niveau du gestionnaire de périphériques, si l'option éteindre le périphérique pour mettre en veille n'est pas activée,"

c'est où précisément ? C'est "Hub USB racine"  dans les contrôleurs de bus USB ?

Merci

0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
25 nov. 2023 à 17:45

Tu cumules la poisse donc ....

non, sur la carte wifi (wireless) .

c'est quel modèle précisément cet adaptateur ?

Après, le VPN, tu crois que c'est indispensable, il sert à quoi ?

0
JeanClaudeDusse
25 nov. 2023 à 18:02

Ok, j'ai fait ce que tu as dit. Merci. Pour l'instant ça marche, on verra à la prochaine mise en veille (ou bug)...

Mon adaptateur c'est  le Tp-link AC1300, je sais pas si tu as besoin d'autres renseignements...

0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
25 nov. 2023 à 18:08

Effectivement, ça n'est pas très vieux, ça doit être encore assez bien supporté dans windows, ton PC est certainement plus ancien.

1
JeanClaudeDusse > brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
25 nov. 2023 à 21:28

Bon, en fait ton astuce n'a pas marché. J'avais mis mon pc en veille le temps de dîner, je le rallume : pas de connexion. J'ai dû encore une fois le redémarrer complètement...
Qu'est-ce qui est réinitialisé, au niveau du Wifi, quand on redémarre le pc ?
Peut-on le réinitialiser manuellement sans avoir à tout redémarrer ?

J'ai déjà tenté de débrancher et rebrancher l'adaptateur Wifi, mais ça ne change rien. Y a que le redémarrage qui relance la connexion.

0
brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789 > JeanClaudeDusse
25 nov. 2023 à 22:19

Les mystères de windows ....

c'est quel windows au fait, je suppose qu'il est ancien  ?

on peut désactiver une connexion réseau et la réactiver, mais bon en wifi, ça revient  à déconnecter le réseau et le reconnecter.

1
JeanClaudeDusse > brupala Messages postés 110270 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
25 nov. 2023 à 22:59

C'est Windows 10 (mon pc a quelques années mais pas 10 ans quand même !). On me propose de passer à Windows 11 mais après le programme me dit qu'en fait mon processeur ne supporterait pas Windows 11. Mais je m'en fiche étant donné que j'ai lu ici et là que Windows 11 était foireux...
Comment désactiver et réactiver une connexion réseau ?

0
JeanClaudeDusse
25 nov. 2023 à 18:36

Oui, ça fait plusieurs années que je l'ai, je me souviens plus trop combien.

0