Écran noir après installation de nouvelles barrettes de RAM

Skynox -  
 Skynox -

Bonjour,

Suite à l'installation de deux nouvelles barrettes de RAM ( CORSAIR VENGEANCE 16gox2) sur mon pc portable (dell g15 5511) il m'est impossible d'avoir une image sur l'écran. Après réinstallation des anciennes barrettes l'image revient.

J'ai essayé une mise à jour du bios ,aucun changement 

Merci d'avance si quelqu'un a une solution ????
Android / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  Skynox

c'est bien de la DDR4 3200 MHz maxi

tu es entré dans le BIOS pour réaliser une optimisation par défaut (suivant les BIOS , cela peut être la touche F7......F11)

@+

0
Skynox

Bonjour 

En effet c'est bien de la 3200hz 

Pour ce qui est de l'optimisation je ne trouve pas ce paramètre

J'ai beau chercher dans le bios impossible de trouver ????

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Skynox

Re

.

c'est à droite de l'écran du BIOS ;  pour moi c'est F9 = Optimized Defaults

en ressortant il faut valider

.

à gauche dans "Main'' => "System Information" , je ne peux pas régler ma RAM (2x4Go DDR3)

0
Skynox > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voici une photo du seul paramètres de remise à zéro du bios

C'est ça ?

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

oui

c'est le BIOS des nouveaux DELL ??

ou bien un logiciel sous Windows ??

dans System Management , il n'y aurait pas pour la RAM

0
Skynox

C'est le bios original de mon pc donc j'ai envie de te dire que c'est le nouveau ????

Et non dans system management il n'y a rien concernant la RAM

Ducoup j'ai essayé de remettre le bios par défaut ça ne fonctionne pas est ce que le remettre aux Factory defaults ça marcherait ?

0
Skynox > Skynox

Ça n'a pas l'air de marcher malheureusement ????

0
Skynox > Skynox

0

quelle est la référence des barrettes Corsair que tu voudrais mettre

et la marque et la référence des anciennes barrettes qui fonctionnent

0
Skynox

Nouvelles barrettes : https://www.corsair.com/fr/fr/p/memory/cmsx32gx4m2a3200c22/vengeancea-series-32gb-2x16gb-ddr4-sodimm-3200mhz-cl22-memory-kit-cmsx32gx4m2a3200c22#tab-techspecs

Et les anciennes j'ai pas la référence juste ça en 2x8go

0

Re

je ne sais que penser

teste les Corsair une à une , sur chaque slot DIMM

@+

0
Skynox

Malheureusement déjà essayé aussi ????

0