Écran noir

Noel -  
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je n'arrive pas à accéder au bureau. J'ai appuis ESC , F1; F11 ; Del mais zéro changement 

Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Est-ce que le PC t'appartient. Le clavier est en QWERTY (anglo-saxon).

Il est indiqué "Reboot et select proper Boot device...". Le disque dur sur lequel est installé Windows est en panne.

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Pas forcément, il suffit que sur le plan logiciel le secteur de démarrage soit endommagé.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous !
Je pense aussi comme toi, brucine !.
Bonne soirée !

0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996 > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu droit à ce message :

"Reboot and Select proper Boot device
or Inset Boot Media in selected Boot device and press a key
"

Systématiquement mes disque durs n'étaient plus reconnus et partaient à la déchèterie. Je préfèrais le changer que tenter une réparation hasardeuse.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous,
Ce qui veut dire donc que c'est un problème physique, mauvaise qualité des surfaces HDD ou têtes de lectures ?
Car l'OS n'a pas de raisons de "bugger" sur ce point...

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Dans le contexte qui nous intéresse, le PC est déjà ancien et une panne de disque est en effet envisageable.

Mais je maintiens comme je l'ai dit en <3> que, au moins sur le plan théorique, l'origine du message ne s'en trouve pas que dans la défectuosité du disque, mais aussi dans celle du secteur de démarrage (alors purement logicielle), et situation que j'ai moi aussi personnellement vécue s'il faut illustrer par des exemples.

0