Ondulation de l’affichage sur un écran d’ordinateur

Diud -  
Panth33ra Messages postés 21906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède depuis une dizaine d’années un écran Iiyama – de très bonne qualité pour l’époque, a priori – et j’ai remarqué que l’affichage de celui-ci ondulait de plus en plus. En effet, lorsque est affiché une couleur claire (notamment le blanc, ce qui est pénible pour se concentrer lors d’une rédaction sur un logiciel de traitement de texte), cette ondulation est très visible :

Je confirme par ailleurs que c’est un problème de hardware, en ce que cette ondulation se retrouve qu’importe le logiciel utilisé : peut-être le filtre polarisant ?

Merci par avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Oblix

Bonjour,

Il s'agit de quel type d'écran ?

Sinon comme tout appareil les "cellules"  qui composent l'écran se fatigue... 10 ans pour un écran est déjà un très bel âge :).

Bien à vous.

0
Diud

Merci pour votre réponse.

C’est un ProLite GB2488HSU. Vous donner ses caractéristiques techniques dépasse toutefois mes compétences.

Je me dis bien que ce petit là a déjà pas mal d’années derrière lui en effet, mais tout fonctionne parfaitement avec une très bonne qualité d’image. Je me demandais s’il ne serait pas judicieux de simplement remplacer l’élément qui ondule, en essayant de pallier un peu le consumérisme actuel.

0
Panth33ra Messages postés 21906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > Diud

Bonjour,

A mon avis, il faut le changer. Les problèmes vont aller crescendo. Aujourd'hui, c'est la dalle, demain, ce sera autre chose.

0