Changement de carte mere
yanigo -
Bonjour
Alors voila j'aimerais que vous éclairer ma lanterne, je suis spécialiste concernant les composant d'un ordinateur, cependant le firmware c'est une autres histoire.
Je sais que si je change ma carte mère mon disque C: ne reconnaitra pas la carte mère cependant pour mes autres disque interne, comment cela ce passe-t-il ? Il faut également les formater ?
Merci d'avance !
- Changement de carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer de dns - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
bonjour,
normalement il y a aucun problème ? Je comprends pas pourquoi vous dites que votre C: ne reconnaîtra pas...
pour les autres disques durs, une fois qu'un disque dur est formaté, c'est comme une clé USB, il n'y a pas besoin de les reformater à chaque fois.
Pour ce qui est du boot, et de la partition où le système est installé, il peut être parfois nécessaire de faire une réparation du boot, pour le reste du système il peut y avoir des erreurs et des incompatibilités au niveau des pilotes mais normalement cela se règle automatiquement, sinon il faut réinstaller les pilotes spécifiques ou alors on va formater et re-installer tout le système pour partir sur de bonnes bases.
Bonjour,
en théorie tout ce qu'il y a à faire dans votre cas, sans avoir à formater quoi que ce soit, c'est d'installer tout les pilotes de la carte mère nécessaires à son fonctionnement.
pilotes usb, réseau, bios, controleur de bus... audio si vous n'avez pas de carte audio dédié par exemple.
tout les pilotes que vous trouverez sur le site du constructeur en rapport avec l'OS que vous possédez et le modèle de carte mère.
le reste devrais se faire tout seul sauf erreur la partition de démarrage se trouve sur le disque dur donc..
et au pire un tour dans le bios pour régler les petits soucis restant quand à la reconnaissance du matériel mais normalement y a rien à faire de plus.
ah si virer les anciens pilotes de l'ancienne carte mère avant d'installer les nouveaux pour éviter les conflit entre anciennes carte mère et nouvelle.
évidemment sauf si vous faite un formatage pour une réinstallation de l'os sur le disque système. dans ce cas le formatage du disque système sera suffisant, les autres disques seront reconnu automatiquement sans avoir à les formater.