Ports USB en D3

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
 Kayennais -

Bonjour,

Sur un LAPTOP J1T09DIP, les deux ports USB ne fonctionnent plus, ils sont en D3.

Quelles sont les manips à effectuer pour remédier à ce problème ?

Merci par avance.


A voir également:

9 réponses

Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 005
 

Bonjour,

Voir sur ce lien l'explication (D0, D1/D2 et D3) sur l'alimentation des ports USB.


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 

Bonjour,

Avant de poster ma question, j'avais lu ce lien.

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salut  Ulysse5818

je ne trouve rien pour LAPTOP J1T09DIP

ce serait un PC portable ??

en supposant qu'il soit sous Windows 10

tu cliques "droit" sur le logo Windows, et ensuite sur "Gestionnaire de périphériques"

tu laisses uniquement les concentrateurs USB , et supprimes les autres

tu arrêtes le PC ( si besoin tu forces l'arrêt )

tu redémarres le PC , et tu branches des composants USB = souris , clavier , clé , disque durs ......

@+


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
 

Bonjour,

Oui, c'est un HP 15 pouces

Il a presque terminé une installation de W11 version 23 H 2, je tente la manip après.

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Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 005 > Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

La dénomination "LAPTOP J1T09DIP" est inconnue sur Google. Ce doit être une référence interne du PC lui-même.

Tu indiques que c'est un HP mais lequel ?

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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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brucine Messages postés 22027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 511 > Panth33ra Messages postés 22086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

C'est le nom aléatoire que Windows donne au PC tant qu'on ne le change pas, Laptop ou Desktop Tartempion.

Le menu info système (msinfo) n'est pas forcément toujours du meilleur secours, il se contente souvent du type, par exemple Victus 15-fa0xxx alors qu'il en existe plusieurs modèles selon valeurs de x.

Si on ne sait plus ce qu'on a acheté, la recherche par numéro de série (lui fixé sur le PC) sur le site HP donnera la référence exacte.

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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69 > brucine Messages postés 22027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

la bonne référence : 15 s-fq0075nf

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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Il n'y a pas de concentrateur...seulement : contrôleur d'hôte, Hub usb racine et Périphérique usb composite. Je supprime ces 3 lignes ?


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Même punition.


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Ce pc est pratiquement vierge de données, pensez vous qu'une réparation ou installation sans perte de données solutionnerait le problème ? Si oui, quelle méthode employer 


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OK , donc pas très important

1°) par précaution tu vas vérifier déjà > la clé produit du Windows 11 < ; cette page sur CCM va t'indiquer la procédure à suivre

et la transcrire sur un support ( éventuellement pour la suite )

2°) tu peux faire une réinstallation de W11 sans perte de donnée, pour solutionner ton problème ( faire attention à la réinstallation )

une procédure > sur CCM <

- soit faire un support USB ( sur une clé de 8 Go )

- soit directement par internet sur le Cloud

@+


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Je viens de terminer la ré-installation de W11 et les usb ne fonctionnent toujours pas..Pensez vous qu'une réinitilisation aurait plus de chance ?


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Je suis provisoirement dépanné...un grand merci à vous.

La réponse 25 m'a fait pensé que j'ai plusieurs adaptateurs usb c pour des clés usb..que je branche sur mon smartphone.

Problème résolu en partie, je vais voir si ce portable est toujours sous garantie.

Merci encore et bonne fin de semaine.


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Ulysse5818 Messages postés 13980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 69
 

Le problème a trouvé sa solution...en fait, les 2 ports usb sont alimentés par la BOX....une fois reliés à la box, tout fonctionne...comme quoi..


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Kayennais
 

Salut, 
J'ai exactement le même souci que ce que tu as eu mais je ne comprends pas ce commentaire... et donc ta méthode pour avoir résolu le souci... Peux tu me repréciser ta solution?

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