Ports USB en D3
RésoluKayennais -
Bonjour,
Sur un LAPTOP J1T09DIP, les deux ports USB ne fonctionnent plus, ils sont en D3.
Quelles sont les manips à effectuer pour remédier à ce problème ?
Merci par avance.
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9 réponses
Bonjour,
Voir sur ce lien l'explication (D0, D1/D2 et D3) sur l'alimentation des ports USB.
salut Ulysse5818
je ne trouve rien pour LAPTOP J1T09DIP
ce serait un PC portable ??
en supposant qu'il soit sous Windows 10
tu cliques "droit" sur le logo Windows, et ensuite sur "Gestionnaire de périphériques"
tu laisses uniquement les concentrateurs USB , et supprimes les autres
tu arrêtes le PC ( si besoin tu forces l'arrêt )
tu redémarres le PC , et tu branches des composants USB = souris , clavier , clé , disque durs ......
@+
Bonjour,
C'est le nom aléatoire que Windows donne au PC tant qu'on ne le change pas, Laptop ou Desktop Tartempion.
Le menu info système (msinfo) n'est pas forcément toujours du meilleur secours, il se contente souvent du type, par exemple Victus 15-fa0xxx alors qu'il en existe plusieurs modèles selon valeurs de x.
Si on ne sait plus ce qu'on a acheté, la recherche par numéro de série (lui fixé sur le PC) sur le site HP donnera la référence exacte.
Il n'y a pas de concentrateur...seulement : contrôleur d'hôte, Hub usb racine et Périphérique usb composite. Je supprime ces 3 lignes ?
Même punition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe pc est pratiquement vierge de données, pensez vous qu'une réparation ou installation sans perte de données solutionnerait le problème ? Si oui, quelle méthode employer
OK , donc pas très important
1°) par précaution tu vas vérifier déjà > la clé produit du Windows 11 < ; cette page sur CCM va t'indiquer la procédure à suivre
et la transcrire sur un support ( éventuellement pour la suite )
2°) tu peux faire une réinstallation de W11 sans perte de donnée, pour solutionner ton problème ( faire attention à la réinstallation )
une procédure > sur CCM <
- soit faire un support USB ( sur une clé de 8 Go )
- soit directement par internet sur le Cloud
@+
Je viens de terminer la ré-installation de W11 et les usb ne fonctionnent toujours pas..Pensez vous qu'une réinitilisation aurait plus de chance ?
Le problème a trouvé sa solution...en fait, les 2 ports usb sont alimentés par la BOX....une fois reliés à la box, tout fonctionne...comme quoi..
Bonjour,
Avant de poster ma question, j'avais lu ce lien.