Ports USB en D3

Résolu/Fermé
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur - 21 nov. 2023 à 15:22
 Kayennais - 7 juil. 2024 à 02:57

Bonjour,

Sur un LAPTOP J1T09DIP, les deux ports USB ne fonctionnent plus, ils sont en D3.

Quelles sont les manips à effectuer pour remédier à ce problème ?

Merci par avance.


A voir également:

9 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 872
Modifié le 21 nov. 2023 à 15:44

Bonjour,

Voir sur ce lien l'explication (D0, D1/D2 et D3) sur l'alimentation des ports USB.


0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59
21 nov. 2023 à 15:55

Bonjour,

Avant de poster ma question, j'avais lu ce lien.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié le 21 nov. 2023 à 15:50

salut  Ulysse5818

je ne trouve rien pour LAPTOP J1T09DIP

ce serait un PC portable ??

en supposant qu'il soit sous Windows 10

tu cliques "droit" sur le logo Windows, et ensuite sur "Gestionnaire de périphériques"

tu laisses uniquement les concentrateurs USB , et supprimes les autres

tu arrêtes le PC ( si besoin tu forces l'arrêt )

tu redémarres le PC , et tu branches des composants USB = souris , clavier , clé , disque durs ......

@+


0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59
Modifié le 21 nov. 2023 à 15:59

Bonjour,

Oui, c'est un HP 15 pouces

Il a presque terminé une installation de W11 version 23 H 2, je tente la manip après.

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872 > Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
21 nov. 2023 à 16:35

La dénomination "LAPTOP J1T09DIP" est inconnue sur Google. Ce doit être une référence interne du PC lui-même.

Tu indiques que c'est un HP mais lequel ?

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
21 nov. 2023 à 16:41
0
brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 701 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
21 nov. 2023 à 16:41

Bonjour,

C'est le nom aléatoire que Windows donne au PC tant qu'on ne le change pas, Laptop ou Desktop Tartempion.

Le menu info système (msinfo) n'est pas forcément toujours du meilleur secours, il se contente souvent du type, par exemple Victus 15-fa0xxx alors qu'il en existe plusieurs modèles selon valeurs de x.

Si on ne sait plus ce qu'on a acheté, la recherche par numéro de série (lui fixé sur le PC) sur le site HP donnera la référence exacte.

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > brucine Messages postés 18277 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
Modifié le 21 nov. 2023 à 16:59

la bonne référence : 15 s-fq0075nf

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
21 nov. 2023 à 16:07

Il n'y a pas de concentrateur...seulement : contrôleur d'hôte, Hub usb racine et Périphérique usb composite. Je supprime ces 3 lignes ?


0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié le 21 nov. 2023 à 16:18

de W10 à W11

tu devais déjà avoir l'erreur sous 10

=> Périphérique usb composite

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
21 nov. 2023 à 16:16

OK

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
21 nov. 2023 à 16:42

J'ai récupéré ce PC hier chez un ami, sa souris fonctionnait parfaitement, aujourd'hui elle ne fonctionne plus sur les 2 ports usb.

C'est un W11.

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
21 nov. 2023 à 16:22

Même punition.


0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié le 21 nov. 2023 à 18:15

alors il faut voir avec le lien du 1er poste de Panth33ra qui renvoie au site de Malekal

@+

aussi page de téléchargement = https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-15-dy0000-laptop-pc/model/2101047582?sku=615D0EA

1
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
21 nov. 2023 à 18:15

Je suis en train d'étudier toutes les possibilités.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
21 nov. 2023 à 20:34

Ce pc est pratiquement vierge de données, pensez vous qu'une réparation ou installation sans perte de données solutionnerait le problème ? Si oui, quelle méthode employer 


0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié le 21 nov. 2023 à 23:23

OK , donc pas très important

1°) par précaution tu vas vérifier déjà > la clé produit du Windows 11 < ; cette page sur CCM va t'indiquer la procédure à suivre

et la transcrire sur un support ( éventuellement pour la suite )

2°) tu peux faire une réinstallation de W11 sans perte de donnée, pour solutionner ton problème ( faire attention à la réinstallation )

une procédure > sur CCM <

- soit faire un support USB ( sur une clé de 8 Go )

- soit directement par internet sur le Cloud

@+


0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59
21 nov. 2023 à 23:05

Pas sur support USB puisque les USB ne fonctionnent pas. :-)

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
21 nov. 2023 à 23:31

si les ports USB ne fonctionnent pas sous logiciel de réinstallation , c'est que ta carte mère à morflé ( le contrôleur des ports USB serait HS )

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
21 nov. 2023 à 23:33

Je ne pensais pas au logiciel de réinstallation..ok je vais essayer demain.

Merci.

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
22 nov. 2023 à 16:44

Je viens de terminer la ré-installation de W11 et les usb ne fonctionnent toujours pas..Pensez vous qu'une réinitilisation aurait plus de chance ?


0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 872
22 nov. 2023 à 16:55

Bonjour,

Relis la réponse #19 de vieu bison boiteu que je salue. Tout est dans sa réponse.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024
Modifié le 22 nov. 2023 à 18:32

salut

avec un PC portable, il n'as pas de chance, plus de HDD ou clé sous USB en standard

en croisant fort les doigts que le port 1 USB 3.1 Type-C ne soit pas sur le même coté, ce qui doit être le cas

à première vue son touchpad fonctionne toujours, il a réinstallé W11 ( ce n'est pas le même circuit )

> câble USB <=> USB tye C < long. 90 cm , ou 1,8 m

et > adaptateur USB <=> USB type C <

il y a aussi > hub USB et USB type C <

@+

1
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
22 nov. 2023 à 18:32

Les 2 ports usb sont du même coté.

Pourquoi ces 2 liens vers un câble et l'autre vers un adaptateur ?

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553 > Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024
22 nov. 2023 à 18:40

tu n'as pas un port USB type C , sur l'autre coté, à coté du port HDMI ??

1
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 59 > vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024
22 nov. 2023 à 18:44

Oui, effectivement..

0
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
22 nov. 2023 à 19:09

Je suis provisoirement dépanné...un grand merci à vous.

La réponse 25 m'a fait pensé que j'ai plusieurs adaptateurs usb c pour des clés usb..que je branche sur mon smartphone.

Problème résolu en partie, je vais voir si ce portable est toujours sous garantie.

Merci encore et bonne fin de semaine.


0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
22 nov. 2023 à 22:09

pas de quoi

@+

1
Ulysse5818 Messages postés 12491 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 59
27 nov. 2023 à 17:24

Le problème a trouvé sa solution...en fait, les 2 ports usb sont alimentés par la BOX....une fois reliés à la box, tout fonctionne...comme quoi..


0

Salut, 
J'ai exactement le même souci que ce que tu as eu mais je ne comprends pas ce commentaire... et donc ta méthode pour avoir résolu le souci... Peux tu me repréciser ta solution?

0