Problème Open Office Recupération de document

Fermé
Orya - 16 oct. 2007 à 15:26
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 2 avril 2008 à 23:30
Bonjour,
j'ai acquis un ordi il y a peu et je n'ai qu'OpenOffice (et pas Word, même si je peux choisir le format d'enregistrement des documents). Le problème que je rencontres est le suivant : lorsque je veux récupérer un document Word (par le biais de mon mail par ex), ja'rrive à l'enregistrer dans Mes Documents ou Bureau mais quand je le recherche je ne le trouve pas, pareil avec des doc sous Adobe. L'enregistrement est actif mais la consultation ultérieure impossible. Et lorsque je travailles sur mon ordi et que je veux enregistrer un doc je choisis soit Open Office soit Word 97 par ex, et lorsque je veux réouvrir ce doc, l'icône est assez étrange (blanche et cornée avec un encadré bleu et des points de couleurs).
Faut-il que j'installe une version de Word ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut,
Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter word pour lire du format word. Des visionneuses gratuites existent pour word et powerpoint.
Faire une recherche avec "télécharger visionneuse word". Open office même s'il accepte d'ouvrir un document word, c'est déjà pas mal n'est pas fait pour les manipuler. Open office suffit pour toutes les applications bureautiques.
Pour ton problème avec les fichiers pdf, le lecteur adobe est il installé sur ton ordinateur?
0
J'ai un document d'une centaine de pages écrit sous open office, il comprend des schémas et des photos et je souhaiterai le convertir en Word, y a t il une solution.... au secours.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 avril 2008 à 23:30
Des schémas faits sous quoi ? Si ce sont des objets OLE, il risque d'y avoir un problème de compatibilité.
A quoi cela va t-il servir de convertir ?
0