Canal front gauche muet

paul -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

suite a un déménagement je possède un home cinéma  que je viens de brancher  j'ai tout branché les 5 enceintes mais lorsque j'allume mon ampli seul le canal gauche avant reste muet  alors que dans mon ancien appart tout fonctionnaient  bien 

comment régler le son et redéfinir les réglages ?
Windows / Edge 119.0.0.0

2 réponses

baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce home-cinéma ?

En première  approche :

• Vérifier bien le câblage de l'enceinte Front gauche cote sortie ampli et coté enceinte.
  • Essayer de connecter l'enceinte front gauche sur la sortie front droit et vice versa voir si le problème rest à gauche  ou passe à droite.

0
paul

mon ampli est DENON AVR 250 mes enceintes sont FOCAL  EVO

0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

OK... Les liaisons entre ampli et enceintes se font par fils dénudés aux extrémités et pris par des systèmes à pinces coté ampli et enceintes.

Il faut donc bien vérifier :

• Qu'aucun brin de fil ne touche les brins de l'autre aux extrémités des câbles de liaison.
  • Que les pinces ne sont pas serrées sur l'isolant des fils de ces câbles de liaison.
0