Comment rendre mon adresse Ip de ma box bouygues publique

Résolu
désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 13 nov. 2023 à 20:38
désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 14 nov. 2023 à 11:07

Bonjour à Tous

Je souhaiterais accéder a distance loin de mon domicile   à mon matériel par exemple  ma caméra 

Tout fonctionne parfaitement lorsque je suis à mon domicile et connecté sur internet via ma box  Mais lorsque je ne suis plus à mon domicile  avec l'adresse Ip et le port  je n'ai pas d'accès 

Comment rendre cette adresse Ip la rendre  Publique et accéder  à mon intérieur 

Faut il configurer la Box pour l'instant j'ai bien activé l Accès à distance mais cela ne fonctionne pas !

Depuis des mois je ne cesse de demander à bouygues qui ne me donne aucune solution !

est il question de dyndns mais je ne vois pas comment  et si cela peut faire 

merci de votre aide 

3 réponses

jeannets Messages postés 26790 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
13 nov. 2023 à 21:50

Bonjour,

Ce qui manque à ton system, c'est un complice externe qui utilise ton N° d'IP externe à ceux qui veulent communiquer avec ton site. c'est bien le DYNDNS

Va lire ceci http://www.dyndns.fr/dyndns.html

celui-ci aussi  https://www.mon-ip.com/obtenir-une-adresse-ip-fixe.php

Tu t'inscrit chez l'un de ces "Entremetteurs" et complète les infos puis valide.

Ensuite, tu va dans ta BBox avec Nom et mot de passe à la rubrique DYNDNS et complète les infos dans ta box, par celles fournient par ton "Entremetteur", ainsi, il sera toujours informé de ton IP externe chez Bouygues  et de ton nom URL sur le WEB... avec ça, le system fonctionne.

Maintenant, depuis un PC ou ton smartphone, si tu compose ton NOM url et le N° de port de ta caméra, tu verra les images vidéo de ta maison...

C'est le principe...Il y a pas mal de détails à mettre au point dont les N° de ports.

Attention, on ne peut pas tout faire...ce doit etre prévu et testé avant.

Généralement ça marche avec les connexions en IPV4 ... et rarement en IPV6...

Beaucoup mieux avec les liaisons filaires et des surprises en Wifi...

Voilà... mais c'est bon pour la formation...

1
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
13 nov. 2023 à 21:51

Salut,

tu parles d'adresse ipv4 ou bien ipv6 ?

En ipv4 ça deviendra de plus en plus difficile, car, vu la disparition de ces adresses, les FAI mettent de plus en plus des CgNat pour les partager entre leurs clients, ce qui les rend globalement inaccessibles de l'extérieur ( les clients).

Si il n'y a pas de cgnat, il faut faire du port forwarding du service en question vers ton serveur.

En ipv6, il faut configurer le parefeu de la box pour débloquer la connexion (adresse ip V6/ port) vers ton serveur.


1
désarroi42 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 9
14 nov. 2023 à 11:07

 Grand grand merci    Ca marche Impeccable !!!

et merci pour la Formation   ..Bouygues devrait s'en inspirer 

0